Humour et insolites
Par jean michel benoit Le 21/07/2022
superbe documentaire vintage sur le tour de france 1962
pour se détendre en cette période difficile,une vidéo aux commentaires hilarants que m 'a a envoyé jackie:
Félicitations à fabien qui a participé à la 1ère édition de la ronde des tartous épreuve pour le moins originale le parcours traversant le café organisateur à monchy breton
La retraite selon pierre w:
Ne rigolez pas : la retraite , ça se prépare !!
Non mais !..
Mon nouveau vélo !!
Fabrication "maison" .. remarquez la tôle alu !
Ma femme est très contente quand je pars faire du vélo avec les copains !
>
Mon Docteur m'a dit de boire beaucoup quand je fais du sport !!!
Alors, j'ai dû m'organiser !!!
comme cipollini ,n'oubliez pas votre casque pour les sorties cyclo,sortez couverts !
il faudra peut être penser à rouler en mangeant (ou manger en roulant) comme eux le dimanche matin!
https://www.facebook.com/video.php?v=399710426876695&set=vb.218516694996070&type=2&theater
et aussi à ne pas descendre un col comme ce coureur de Sky qui se prend pour superman
http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Un-coureur-se-prend-pour-superman/540423
Une séance de surplace collective lors d'une épreuve sur piste :impressionnant !
https://www.facebook.com/video.php?v=771914109532864&set=vb.707770372613905&type=2&theater
Descente du ventoux ...à 130km/h!
Surtout à ne pas imiter! vous l'avez déja vu sur le blog dans la Descente du Galibier en slalomant entre les cyclos de l'étape du tour .Le même (tutschel) dans ses oeuvres dans la descente du Ventoux
Je rentre tout juste d'une sortie sur route ; ce samedi estival a mis sur les chemins tout ce qui est susceptible d'y divaguer.
L'homo cyclistus salue le plus souvent son semblable, levant le menton ou la main du guidon, se fendant parfois d'un "bonjour!", d'un "salut!", d'un""branché ; et s'il passe sans le moindre signe on lui pardonne en pensant que ses semblables trop nombreux l'obligeraient à une gymnastique sans doute polie, mais aussi lassante et dangereuse.
Si l'homo cyclistus salue aussi parfois le piéton randonneur, surtout quand celui-ci trimballant un sac imposant sur son dos, confirme par là qu'il appartient aussi à la dynastie des routiers de l'effort, il ne daigne pas lever les yeux sur l'automobiliste, encore moins sur le motard, espèce sur deux roues concurrente, bruyante, dangereuse et polluante pour laquelle l'homo cyclistus n'a souvent que dédain. Souvent, je me suis dit que vieillissant et devenant très poussif et gâteux, je pourrais toujours me rabattre sur la moto. Je me ferais tatouer de partout, pousser les poils jusqu'à être hirsute e et porterais l'uniforme de cuir ! (Je sais que c'est faux !)
Cette observation m'interpelle et je m'interroge à propos des rapports humains : ainsi ces derniers sont largement conditionnés par le mode de locomotion? Automobilistes et motards sont étrangers haïssables, simplement par la raison qu'ils utilisent un moyen de se déplacer honni momentanément (nous sommes souvent automobilistes) alors qu'à priori tout cycliste attire la sympathie et le font mériter un signe amical.
Il arrive également que fortuitement l'homo cyclistus fasse une mauvaise rencontre, celle d'un représentant de la gent canine, par exemple. Généralement, l'homo cyclistus n'aime pas le chien, lequel le lui rend bien ! Et tout cycliste a peu ou prou marqué au mollet la cicatrice laissée par les canines d'un agresseur carnivore .
Le chien est, dit on, le meilleur ami de l'homme ; c'est vrai, parfois. Cet hiver, roulant la fleur au fusil sur un chemin de halage à VTT, quelle ne fut pas ma surprise de voir surgir de l'enclos d'une maison éclusière un joli molosse, du genre berger allemand ; pas moyen d'éviter la rencontre. Les premiers moments de stupeur et de peur passés, je m'aperçus bien vite que l'animal n'avait que le dangereux souci de me manifester son indéfectible amitié. D'abord il me sauta dessus pour me manifester son amour et je résistai tant bien que mal à l'assaut ; puis il se mit en devoir de me lécher la jambe. Ayant compris que la chose était impossible à cause du mouvement, il se mit en devoir de me suivre, le nez sur mes talons. J'accélérais, il accélérait. Je ralentissais, en essayant de le dissuader de me suivre, et il persistait à me prouver son attachement ... Un moment, je m'imaginais faire le tour du monde avec cet acolyte ! Et puis, me vint un plan machiavélique qui allait me rendre à ma solitude : je sortirai du chemin de halage, amènerai mon compagnon de route au sommet d'une côte et ferai la descente à une allure que mon nouvel ami ne pourrait soutenir. Assis un peu triste au bord de la route, il me regarda disparaître à ses yeux.
Pour moi je suis souvent solitaire car je n'apprécie plus guère les pelotons cyclistes ; les paysages se limitent alors à la roue de celui qui te précède et la musique à celle des chaînes bien huilées sur les pignons. Seul, j'ai donc le loisir d'observer mes semblables homo-cyclistus. Si un regard superficiel ne permet guère de les distinguer tant ils sont uniformément déguisés, à peine différencie-t-on le masculin du féminin (quoique...!), un regard plus sagace permet d'entrer dans un monde de silhouettes d'une grande diversité. Il en est des jeunes fringuants, des vieux perclus et tout tordus sur leurs luxueuses machines, des glabres et des velus, des grands et des minuscules, des déguingandés et d'autres qu'une lourde bedaine handicape, avec quelques femmes perdues dans ce monde masculinisé ...
Et je me plais à penser que tout ce peuple uniformisé et pourtant disparate redeviendra bientôt le peuple homo-erectus vulgaris ...
Tiens, me voilà écrivant le latin comme un Jean-Michel parlant aux italiens !
ROBERT
Le Zoncolan escaladé lors du dernier giro est parait il la montée la plus dure d'europe.Pourtant pour certains coureurs (cf hansen 2mn 29s) c'était quand même la fête !
un kamikaze dans la descente du Galibier lors de l'étape du tour 2011 Modane l'Alpe d'Huez ,que j'avais faite, qui rappelera également des souvenirs à "Madstef" ou jean luc.Il descend tellement vite qu'on a l'impression de voir un slalom,les autres cyclos jouant le rôle des piquets! (une cyclote a en même crié d'effroi)
Le braquet est tellement petit qu'on dirait du home trainer ! Mais ça passe !
Le changement de vélo le plus rapide du monde
Il faut regarder le ralenti pour voir qu 'il a changé de vélo ! encore mieux que la formule 1!
Le club de VTT de Noeux (noeud?) les mines ne s'est pas dégonflé et a enlevé le cuissard pour poser pour le calendrier 2014 ,tout le monde à la queue leu leu!
A quand pour le club d'Houchin avec mon colonel en tête de liste?
ça se passe aux etats unis en pennsylvanie,il parait que c'est la rue la plus pentue au monde à vos braquets!
Sucer la roue c'est bien mais à ce point là c'est quand même dangereux!
Une vidéo hilarante avec des expressions cyclo prises au premier degré!
Le Mont ventoux ça décoiffe ! La preuve ici par l'image avec un vent de plus de 100km/h lors d'une cyclosportive en juin.Impressionnant!
Le Galibier ....en pignon fixe!
Hallucinant! la montée du galibier en pignon fixe et encore plus la descente sans freins...en dérapage contrôlé!
par patrick Seabase un pistard apparemment
L'équipe orica green edge ne manque pas d'humour! On voit dans cette vidéo leur version d'un tube du célèbre groupe australien ACDC
la mobylette froome dans le ventoux
pour ceux qu i n'auraient pas vu froome "vroom vroom " dans le ventoux
ou comment faire du fractionné avec l' équipe GEROLSTEINER... quelques cm derrière une voiture il faut faire confiance au chauffeur!
Comment doubler sa fréquence de pédalage
"Coach Jackie" sera peut etre un peu sceptique mais en italie avec 2 ou 3 jours d'entrainement on roule 2 fois plus vite! La preuve en regardant cette vidéo...
Comment monter un escalier à vélo
ALAIN si tu vois la vidéo tu verras qu il y a des filles encore plus douées que toi!