Mon colonel m'ayant exempté de travail pour l'organisation de notre brevet j'étais libre d'y participer en tant que cyclo,avec matthieu et olivier.Arrivés à la place ,noire de monde ,embouteillée de cyclos, vttistes et marcheurs on sait déja que la participation sera importante. "Chduss" a placé ses atouts de charme à l'entrée ,laetitia et nathalie en compagnie de annie et lucien. Richard et guillaume s'occupent de l'inscription aux circuits cylo de 25 et 50km
Christian et pierre s 'occupent de l'acceuil des vttistes
Henri duez ,ici en compagnie du big boss ,prend son bain de foule habituel ,jean françois et freddy s'occupent des marcheurs.
Pierre yves s'occupe de la circulation ;Jackie dans le rôle du paparazzi (son album photo est prévue dans le courant de la semaine) nous "shoote" avant que nous partions dans un peloton plutôt sportif avec des cyclos des clubs de grenay et liévin,dont une fille avec une queue de cheval. L'allure est soutenue,le circuit trés bien tracé grâce aux bons soins de philippe et alain.La côte de lapugnoy ;où ça bouchonne un peu avec tous les cyclos mélangés aux voitures dans une ambiance un peu tour de france crée une première sélection."queue de cheval" me laisse sur place .Je ne la verrai plus.Olivier est en forme et monte sur la grande plaque .C'est ensuite la côte d'ohlain où matthieu éprouve quelques difficultés .Il n'a plus sa forme de l'étape du tour !Etape du tour 2015 sjdm la toussuire .
Ravito ensuite à verdrel où nous retrouvons nos amis didier,joel,et philippe ,fidèles au poste et un peu transis j
Je suis bien content de pouvoir me réchauffer sur mon vélo ,nous repartons dans la roue de greg ,particuliérement affuté et ses équipiers du club de guabercque. Je décroche rapidement ,olivier m'attend .Matthieu a décroché .. Nous tournons à gauche aprés estrée cauchy direction servins pour prendre le vent particulièrement vigoureux et glacial en plein dans la tronche . Je m'accroche à la roue d'olivier Descente de la côte d'hersin ,direction noeux où enfin le vent n'est plus défavorable.Nous rattrapons bernard qui a fait aussi le 50km juste avant l'arrivée. Ala salle, il y a la queue pour obtenir un sandwich et une boisson ,l'équipe féminine efficace et souriante étant secondée par michel et laurent.
L'affiche parle d'elle même:mon colonel,et aussi le trésorier ,vont avoir le sourire .
bonne semaine jean michel