L'hiver n'en finit pas, il fait -2° ce matin, le temps est beau, les routes sont sèches avec un vent de nord-est.
Nous partons en beau peloton d'une vingtaine de coureurs de la place d'Houchin en direction d'Ames.
L'allure est raisonnable.
Le froid nous pince les doigts mais bon, c'est pour tout le monde pareil, ça s'estompera tout à l'heure quand nous serons bien échauffés.
A 500m de la salle,Guillaume a une crevaison,une poignée de coéquipiers resterons avec lui, la plus grande partie du groupe préfère l'attendre à la salle d'inscription.
Nous choisissons de parcourir le circuit des 50km, nous restons groupés dans un premier temps mais quand arrive la longue côte de Fiefs, c'est la dislocation,il y a des bons grimpeurs ce matin:Greg,Alain,José me doublent juste avant le sommet, j'arrive à les rejoindre 200m plus loin, alors que le tempo s'est calmé, Jacky en remet une couche jusque Fiefs où finalement le groupe se reconstitue......enfin presque car nous ne sommes plus qu'à treize, le groupe s'est scindé en deux.
L'allure est maintenant bien soutenue, chacun participe au relais, ça tourne bien mais Greg a tendance à appuyer un peu trop et on lui fait savoir.Quelle forme ce Greg!
Le ravitaillement arrive à Bomy,Pierre ne s'arrête pas comme à son habitude....
Nous repartons et de suite il y a cette petite côte assez pentue juste avant d'entamée une longue descente sur Estrée-Blanche, par contre la route est bien dégradée et il faut faire preuve de'une grande vigilance pour éviter les nombreux trous.
Le reste du parcours sera ponctué par quelques petites bosses où les grimpeurs se feront plaisir, l'allure restera bien soutenue, montant jusqu'à plus de 40km/h par moment mais on attendra toujours les retardataires en haut des bosses.
Après la collation de l'arrivée, nous repartirons sagement vers Houchin,
Au compteur j'ai 105km pour une moyenne de 28.8km/h sur le parcours.
Le club se place 6ème en participation avec 22 coureurs.