Brevet de Bouvigny

Par Le 29/09/2013 2

Dans Brevets cyclo

direction bouvigny en ce dimanche matin clément  pour le 2ème brevet de mario...  ... le groupe s'est étoffé et de nouvelles têtes  apparaissent... première difficulté de la journée...   ... la montée vers l'émetteur de bouvigny... une bonne  mise en jambe... le rythme est déjà bien élevé... il est cependant coupé pour la  première et unique crevaison de la journée...  ... le temps de réparer et chacun se remet en route  vers villers-au-bois... traversée de la départementale pour remonter sur acq...  le groupe vire à gauche direction mont-saint-éloi...  ... deuxième difficulté de la journée... la montée au  pied de l'abbaye... le rythme est toujours aussi élevé... en ce qui me concerne  l'entraînement de jeudi a laissé des traces... il faut s'accrocher pour rester  dans le groupe qui descend sur carency... puis ablain-saint-nazaire... et  remonter vers gouy-servins... le groupe emprunte une petite route dans les  champs pour rejoindre camblain-l'abbé...  ...  arrêt pour certains au ravito de cambligneul... je décide de ne pas couper  l'effort et rattrape un groupe de saint-saulve... j'effectue quelques kilomètres  en leur compagnie... mingoval... frévillers...  ... on doit s'arrêter pour laisser traverser un  troupeau de vaches... l'arrêt est de courte durée... descente vers hermin...  c'est à ce moment que le groupe d'houchin revient sur moi...  ... on traverse à nouveau la départementale d'arras  pour descendre sur baraffles... olhain... puis la dernière difficulté de la  journée...  ...  la côte de fresnicourt-le-dolmen... petite chute de mickael colson sans  gravité... le groupe s'éparpille... je tente de rentrer en costaud avec  arnaud dans le groupe de tête... je n'y parviens que dans le centre  d'hersin-coupigny... puis retour sur bouvigny pour terminer le  brevet...

bon dimanche, pierre

Ce matin le club s'est une nouvelle fois étoffée  (mais où cela s'arretera t il?) d'un couple a l'allure bien sympathique Denis et Severine  : bienvenue à eux!

Pour ma part  aprés plusieurs dimanches avec le groupe 2 voir 1bis j'avais décidé  de rouler avec l'Elite (avec un grandE) .Le départ s'effectuant  par la cote de Bouvigny gravie à vive allure  la séléction fut immédiate  je m'accrochai en queue de peloton .Au bout de 10 km  Manu nous fit le coup de le crevaison comme tous les dimanches depuis 1 mois !

La cote du Mont saint eloi gravie  à la vitesse du Tgv faillit m'etre fatale! Avant la petite cote d'ablain saint nazaire j'essayai de remonter en tete de peloton pour anticiper mon futur lachage.Quand on roule avec l'élite tous les détails ont leur importance j'ai toujours l'impression de pédaler sur un siège éjectable!

Je montais la cote de 3  à 4% à 25 à l heure mais je vis quand meme presque tout le peloton me remonter (ils roulaient à 28!) sauf pierre,dominique ou didier et qq autres .Au sommet de la cote  heureusement je pris la roue d""arnaud le taureau" revenu de l'arriere  qui me ramena dans le peloton. Apres le ravito bref  pour  garder ma place direction  donc Mingoval frevillers  à vive allure en faisant attention à son placement avec le vent latéral pour ne pas se faire éjecter.

Derniere cote Frevillers mon vélo est tout à coup déséquilibré  c'est en fait Michael qui  a tapé ma roue arrière et qui se retrouve par terre.Son genou gauche est meurtri (voir photo).Le peloton explose définitivement.Au sommet je prend une nouvelle fois le sillage d'arnaud revenu de l'arrière  mais cette fois ci je me fais distancer avant de terminer à ma main..Au total 95km à 29 de moyenne (certainement 31 sur le brevet) avec 880 de dénivelé. Belle performance collective puisque  le club termine 2ème en participation .Encore une coupe pour "chduss".          bon dimanche  jean michel

• 2 votes. Moyenne 5 sur 5.