Brevet d'isbergues bis...par philou

Par Le 17/06/2013 0

Dans Brevets cyclo

Ce jour est particulier:fête des pères et anniversaire de ma fille Delphine(21 ans).Brevet d'Isbergues du 16 juin   C'est à 18 que nous partons d'Houchin pour notre brevet cyclo dominical:direction Isbergues. Le ciel est nuageux, il fait 12°.   Brevet d'Isbergues du 16 juin Arrivé là-bas, j'ai déjà 32 km à mon compteur, je me tâte si je fais le parcours de 40km ou celui de 68km. Je verrai bien en cours de route....   Brevet d'Isbergues du 16 juin Le départ est donné pour notre groupe, un beau peloton compact, une bonne allure régulière de 30km/h sur du plat pour l'instant... Le premier ravitaillement arrive après seulement 15km du départ.       Brevet d'Isbergues du 16 juin Freddy et Pierre ne se sont pas arrêtés, nous ne les reverrons plus....       Brevet d'Isbergues du 16 juinBrevet d'Isbergues du 16 juin     Au carrefour suivant, il y a la bifurcation entre le 40km et le 68km,je décide de me lancer sur le 68km, j'ai encore mal aux jambes mais j'ai la puissance et de bonnes sensations, d'ailleurs je participe activement aux relais du groupe et je termine toujours dans les cinq premiers en haut des côtes. Et puis arrive cette chute d'Eric à la bifurcation entre le 68km et le 88km. Guillaume crie bien:"à gauche!" mais il y a un instant d'hésitation du groupe,un coureur va tout droit,Eric tourne au dernier moment et chute lourdement...Je ramasse son vélo car une voiture attend pour passer. Eric reste un moment au sol en se tenant la tête, nous sommes inquiets,finalement, on l'aide à se relever et au bout de cinq minutes,il reprend ses esprits, son casque a pris un coup sur le côté: son casque est mort!un casque d'un mois! Eric,tu sauras quoi demander comme cadeau de fête des pères! Puis, nous repartons sur le parcours des 68km. Brevet d'Isbergues du 16 juin Nous arrivons au deuxième ravitaillement à Laires et quand nous repartons, c'est moi qui emmène le groupe des douze dans le faux plat qui suit. Au carrefour, à gauche,direction Verchin, Febvin-Palfart, la descente sur Bourecq où l'allure augmente sensiblement sous l'impulsion de Guillaume et de Philippe U. Nous roulons maintenant à plus de 40km/h et dans Ham en Artois,une cassure se produit, j'aurai bien du mal à revenir, s'en suit une nouvelle accélératio juste avant Isbergues, puis tout le monde ou presque recolle (nous ne sommes plus qu'à 8 coureurs)pour se disputer le sprint de la côte du pont d'Isbergues à 500m de l'arrivée. La moyenne sur le parcours est de 30km/h. Au total,j'ai 127km au compteur. Bravo les gars! on a bien roulé!

PHILIPPE

• Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !