Telethon Hinges

Par Le 17/11/2013 4

Dans Brevets cyclo

temps gris froid  mais sec ce matin pour le téléthon de Hinges.Nous avons le plaisir d'acceuillir Nelly qui porte pour la première fois les couleurs du club.nelly-002.jpgAu départ le peloton houchinois est impressionnant  par son nombre .En comptant les "satellites" de plus en plus nombreux aussi avec la notoriété croissante du club nous devons être prés d'une quarantaine.La mise en route est rapide  à plus de 35km/h avec en tête de peloton des vttistes de verquigneul,ce qui provoque le lachage des filles ,raoul,bernard,etc...,également du colonel   un peu oppressé qui  fera son propre itinéraire à sa main (ou plutot à ses jambes) en compagnie de son acolyte arnaud

"coach jackie"nelly-003.jpg ayant ensuite tenté de raisonner les troupes,l'allure se calma un peu .Le parcours étant plat le peloton restait groupé  et  imposant sur des routes étroites  ce qui rendait  le croisement avec les voitures un peu délicat. Aprés avoir traversé  mont bernanchon,busnes, gonnehem etc.. c'était le retour à hinges avec une première et derniere crevaison à 2km de l'arrivée (jean marc??)

Au total 66km à 28.5de moyenne plus de 30km/h sur le brevet bon dimanche jean michel

• 2 votes. Moyenne 5 sur 5.

• nicod

1 nicod Le 18/11/2013

Je me suis bien fait plaisir sur cette sortie de reprise sur un circuit roulant avec de bonnes sensations, Jackie Liebert et Bernard Flan ont mis le feu mais bon faut bien se faire plaisir
  • jean michel

2 jean michel Le 18/11/2013

encore heureux que bernard le père de guillaume a roulé avec un vtt ça l 'a un peu calmé!
  • Jackie

3 Jackie Le 19/11/2013

Comportement typique de cyclos qui ne savent respecter des périodes de coupure pendant l'hiver.
    A cette période il faut rouler environ à 65% de la fréquence cardiaque maximum, avec quelques accélérations en fin de sortie.
    Personnellement sur le début de la sortie j’étais sur des fréquences de cyclosportive d'été, c'est pour que cela que beaucoup de cyclos ne veulent utiliser de cardio, car ils seraient obligés de ralentir.
    Je le répéter encore une fois, je n'avais jamais de tel problème, lorsque j’accompagnai de véritables bons coureurs.

Jackie
  • greg

4 greg Le 22/11/2013

oui c 'est que normalement c 'est une periode ou l on se calme un peu.
    nous (les baudets de hinges) ,nous avons ranger les vtt pour le moment vu l etat des terrains.
    nous avons donc avec les meme personnes ( ceux qui nous ont vu au telethon de beuvry) decidé de faire 2 tours , un tour calme et second avec un peu plus de rythme . le 1er à 29.5 de moyenne et le second à 33.1 , on ne sait pas pourquoi cetains disaient lorsque l 'on doublez ' ils sont fou" mdr......
    il va falloir ralentir un peu les temperatures chutent