Blog

triathlon d'annecy

Bravo à " greg la mobylette" pour sa superbe perf au triathlon d'annecy Greg 1

avec entre autre la montée du senmoz au programme sur le parcours vélo , 49ème au classement scratch malgré un plateau trés relevé

imitations de coureurs pros

Le canteloup du cyclisme..

Lire la suite

Brevet de Lapugnoy

Il fallait être vigilant et avoir bien lu ses emails Résultat de recherche d'images pour "mail humour"   pour le brevet de Lapugnoy ce dimanche matin et ne pas se tromper d'heureRésultat de recherche d'images pour "horaires humour"   .Rendez vous avait été donné à l'aube à 7h30 pour le 120km pour le grupetto avec "chduss"  (dont on connait la devise Résultat de recherche d'images pour "se tromper d'heure humour" ) et raymond. A 8h  pour le même parcours pour les cyclosportifs (philippeH,olivier, michel,freddy,jackie? pierre, damien, etc...).A 8H30 pour les autres parcours. Arrivés à la salle en même temps que joel  nous constatons que  jean françois et eric sont déja présents. Greg et laurent H aussi  qui  pourtant font le  120km ! Le peloton d'houchin arrive comme prévu vers 8h30avec laurent,thierry, dominiqueG,benoît,anne , corinne etc..

Le début du parcours n'est pas folichon avec quelques feux rouges Résultat de recherche d'images pour "feux rouges  humour"  quand même respectés.  Aprés Houdain ,ça va mieux  .Il y a beaucoup de vent .Nathalie s'accroche .Nous nous retrouvons en chasse patate Résultat de recherche d'images pour "chasse patate humour"    avec joel et laurent qui nous attend jusqu'au ravito de  la thieuloye. Nous repartons ensuite avec dominique G, laurent, jean françois ,thierry etc...  Arrivés  à la bifurcation entre le 75 et le 90 km surprise nos petits camarades optent pour le 75  .Nous continuons  à 2 sur la boucle du 90 km,certainement la  plus belle partie du parcours du côté de estrée wavin ,magnicourt sur canche etc...Nous doublons  ensuite un petit peloton de Beuvry  avant le 2ème ravito  à Ternas où  surprise nous nous faisons rattrapper par philippe L parti de bon matin  avec "chduss" et raymond  qu'il a semé en route  . Le ravito de Ternas sera d'ailleurs le lieu d'un regroupement général du club entre le grupetto du 120 avec "chduss" les cyclosportifs du 120km  et le groupe  2 du 90 avec benoît,anne et corinne    Merci olivier pour la photo.

Brevet lapugnoy2

L e retour se fera ensuite sans problème sur un joli parcours sans retourner  à la salle pour un total de 100km  àplus de 27de moyenne et quand même   plus de 900m de dénivelé

Bonne semaine jmichel

Brevet de Bethune

Brevet de bethune ce matin.Les inscriptions étaient prises sur la jolie place du beffroi.Michel, jean françois, jeremy qui fait son retour sont arrivés avant nous .Nous croisons aussi henri duez,bruno sans son père mais avec son fils triathlète  Résultat de recherche d'images pour "triathlete humour"  "chduss" et son peloton arrivent  5 minutes plus tard.

Brevet bethune 1

Le départ est donné .Eric me dit que c'est son anniversaire !  Résultat de recherche d'images pour "anniversaire vélo humour"Les premiers km s'effectuent à un rythme tranquille avec des cyclos du club de beuvry mais la côte d'ohlain arrive rapidement pour faire exploser le peloton  Résultat de recherche d'images pour "explosion humour" je m'accroche comme je peux et me retrouve au sommet  avec jean françois et dominique derrière le groupe des costauds. Anne recolle rapidement  puis manu qui nous double ,robert,et plus surprenant raoul  qui semble péter la forme  Résultat de recherche d'images pour "péte la forme humour"  

Nous arrivons ensuite au ravito de tincques  au moment où le groupe 1 repart sauf thierry et laurent qui nous attendent . Nathalie et Benoît  arrivent sur nos talons .

Brevet bethune2

Nous repartons en petit peloton pour une boucle de 25 km. Nathalie fait un peu l'élastique mais bénéficie des vigoureuses poussettes de Laurent .La boucle nous fait passer entre autre par la belle allée  de Lignereuil  avant de retourner au ravito .Le retour est ensuite un peu plus ardu vent plutôt défavorable et avec les côtes d'abord de magnicourt puis de rebreuve .Laurent est devant suivi de anne et jean françois puis thierry  un peu moins en forme que d'habitude.Raoul puis jean françois et robert rentrent directement .Nous restons à 7 avec laurent ,dominique,thierry,benoit,anne et nathalie pour un retour un peu tournicotant par gosnay et et vendin jusqu'à la palce du beffroi pour déguster un sandwich  bien mérité

bon week end  jmichel

Brevet bethune3

Brevet bethune 4

Lille Hardelot

En attendant les vidéos de jackie et thierry un petit cr de notre lille hardelot:

lever trés matinal ce dimanche matin ,rendez vous ayant été fixé à 5h30.Philippe et benoît avaient réussi  à remplir un bus complet (39 participants je crois) en comptant les sympathisants.Léger retard au départ vers 6h20 surtout pour empiler les vélos dans la remorque. Avantage nous passons aprés la foule  à l'inscription pour partir par petits groupes vers  7h45.Ayant monté ma roue  arrière  à l'envers (on ne se refait pas!)  nous loupons le départ du groupe 2 et partons en même temps que thierry ,laurent ,robert,dominique G etc.. Lh 2

Apres qq km le groupe  1 emmené par greg  nous rattrappe pour joindre saint omer au 80ème km  à plus de 35km de moyenne.Je lève le pied  pour attendre nathalie qui n'arrive pas à prendre les roues.Dominique G dont c'est l'anniversaire n'est cependant pas à la fête et tire la langue  à l'arrière Résultat de recherche d'images pour "vélo humour"    Juste avant le ravito de merville nous ratrappons le duo "chduss" corinne qui ira  quasiment en tandem Résultat de recherche d'images pour "tandem velo humour"  jusqu' à hardelot . Arrivés au ravito de merville nous retrouvons enfin le groupe 2 avec pierre yves, anne ,coralie,benoît.?bertrand ... Nous repartons avec eux jusqu'au 2 ème ravito  à saint omer ,devant les  jolies ruines de l'abbaye de saint bertin Lh6. Le parcours jusque là  plat favorise une moyenne élevée de 31 km/h  .Les premieres rampes commencent ensuite .D'abord  la "montagne"  d'acquin puis la côte  de  quercamps plutôt roulante  .Dominique G retrouve des couleurs .

Le peloton est indiscipliné ,les écarts fréquents et coralie est victime d'une chute à cause du coureur qui la précédait.Quelques écorchures aux genoux et aux coudes mais rien de grave et elle repart courageusement .Nous arrivons ensuite au3 ème ravito  à  Licques le mieux achalandé mais j'arrive trop tard  pour les saucisses grillées! pas le temps d'attendre la prochaine fournée!   C'est ensuite sans doute la principale difficulté du jour :le ventu d'alembon une jolie montée en lacets de 1.2km à 7%  qui se passe sans problème.Le parcours joliment tracé nous fait traverser ensuite le boulonnais jusqu'au dernier ravito  puis enfin direction hardelot. Les cyclos  la fatigue aidant se frottent de plus en plus .Encore une chute sous noos yeux  à 10km de l'arrivée et c'est finalement au tour de Benoît ,quasiment  à la flamme rouge d'embrasser le macadam !

Résultat de recherche d'images pour "chute velo humour" Il se fait même engeuler par le cyclo qui l'a déséquilibré !

. Nous franchissons pour finir l'arche d'arrivée  vers 14h05 aprés 158km à 28 de moyenne.

Lh4

Lh3 1

 

Nous retrouvons ensuite le bus  avec le groupe 1 qui est arrivé depuis  30mn .Un délicieux repas avec viande grillée au barbecue, taboulet, carottes etc...nous attend  préparé par la famille de benoît.Le duo "chduss" corinne arrivera ensuite aprés avoit un peu tourné en rond dans hardelot puis les copains de robert fermeront la marche.

Une trés belle journée de vélo avec une trés bonne ambiance  à refaire sans hésitation (sans les chutes ) l'année prochaine.

Un grand merci à philippe,benoît et sa famille pour l'organisation.

Bonne semaine  j michel

Lh7 1Lh8 1