Blog

brevet RICHEBOURG

aprés une macrocoupure de plus d'un mois et avoir fait les GO  Résultat de recherche d'images pour "gentils organisateurs"pour l'organisation de notre brevet,nous étions content de retrouver les copains du club et les brevets du dimanche matin.Toujours autant de monde en arrivant au parking au moins une vingtaine de cyclos.Direction richebourg distant de  17km environ  donc déja 25 km pour nous depuis Bruay en arrivant à la salle. Il fait un vent à décorner les boeufs ce matin  Résultat de recherche d'images pour "vent à décorner les boeufs"   plutôt favorable pour arriver à richebourg.Avec notre peu d'entrainement et comme il ya encore de la route certainement vent dans le nez  .,nous optons pour le parcours de 35 km.D'autres s''inscrivent sur le 50km  ,les plus courageux (philippe,richard,etc..)pour le 70km. Les premières longues lignes droites vent défavorable  promettent un retour sur bruay laborieux.  A merville,alors que les cadors sont déja loin devant ,nous tournons à droite en compagnie de jackie,encore convalescent ,pierre yves,arnaud,jean marc, joel et anne. Le ravito avant le 20ème km avec ses gauffres est le bienvenu  avant de revenir à richebourg.A estaires,la pluie et même des giboulées (hé oui on est en mars) ,impertinentes  , ralentissent  notre progression. Le retour à la salle est bien apprécié dans ces conditions,une soupe chaude étant proposée,accompagnée pour moi d'un hot dog   Résultat de recherche d'images pour "hot dog dessin" Le retour à bruay sera  ensuite comme prévu une lente procession avec le vent costamment défavorable,le compteur indiquant parfois même pas 20km/h!

Au total 80km à un petit 25km/h de moyenne bon dimanche jean michel

Lire la suite

HOUCHINOISE suite

le reportage photo du coach :

HOUCHINOISE

Notre colonel  avait décrété la mobilisation générale ce matin pour l'organisation de notre brevet .Les parcours cyclo avaient été flechés par philippe,alain et éric,(guillaume?)  VTT par dominique et "chduss" himself.  Le gel et le verglas matinal pouvaient faire craindre une faible participation.Il n'en sera rien. Lucien,arnaud,cedric et nathalie  prenaient en charge les inscriptions  à l'entrée .

034035

Richard  s'occupait des inscriptions cyclo    036,Bertrand des candidats au VTT et freddy et jean francois à la marche038  .

Claudette et annie s'occupaient des sandwichs et des cafés .avec l'équipe féminime.,Jackie était en charge du reportage photo,pierre yves de la sécurité au départ et Michel du ramassages de cyclos "naufragés".Enfin  didier et joel étaient préposés au ravitaillement à verdrel

046044,

Jeremy  au ravitaillement marche à verquin .Les marcheurs furent les plus  matinaux avec les VTTistes ,les cyclos arrivant sagement  en masse aprés 9heures attendant le dégel. Parmi les personnalités présentes on notait l'infatigable henri duez et john gadret qui avit fait le bon choix en préférant l'houchinoise à la ruta del sol ou au tour du haut var Clin d'œil!Wp 20150222 009  

Au total 643 participants,la marche  l'emportant avec avec 270 inscrits pour 244 cyclos (beuvry devant Lestrem et Busnes)  et 129 VTTistes   Bon dimanche jean michel

Wp 20150222 016Wp 20150222 022

brevet de Lestem du 08/02

Rendez-vous à 9h00 , place d'Houchin

Le temps est correct mais avec un vent important est froid, nous sommes une vingtaine.

Nous partons pour Lestrem mais pas par la route la plus direct car arrivés à la salle, nous avons déjà presque 25 km.

Nous nous inscrivons et pour certains nous prenons un petit café .

Ensuite nous demarrons, la route est plutôt large,au bout du dizaine de kilomètre les parcours se séparent,nous sommes très étonnés de se retrouver que 4 sur le 55 km (Guillaume,Richard,Eric et moi).

5 km après le ravito, on loupe une flèche et de ce fait arrivés à Estaires, on récupère des flèches... mais pas celle de notre parcours,arrivés à la salle on va voir que l'on à coupés le parcours de 8 km environ.

Après avoir mangés le sandwich ,nous rentrons par la route normale, je suis rentré à 12H35 avec 94,3 km 28 km/h de moyenne.

A demain pour la réunion préparatoire du brevet du 22/02.

sortie club du Samedi 7 Février

Petite sortie club très sympa ce jour avec un temps plutôt ensoleillé même si le soleil était moins présent qu'au matin.

 7 cyclos: Guillaume,Laurent,Pierre,Christian,Alban,Dominique H et moi.

Nous avons décidé de faire le même parcours qu'il y a Quinze jours avec une petite modif à Pernes (Marest au lieu de Bourg)

Nous n'avions pas notre coach pour nous brider mais la première heure à été plutôt tranquille, A Gosnay nous rejoignons 2 cyclos ( un gars avec son neveu de 16 ans) , il nous accompagnerons jusqu'a Ferfay.

Après nous nous sommes vraiment fait "plais" une fois j'attaque, une fois c'est Domi, une fois c'est Guillaume ... nous nous brulons les cuisses dans les bosses que nous montons sur la plaque (hormis Houdain que l'on montera "au train" sur le petit).

très bonne après midi entre copains.

A demain pour le brevet de Lestrem.

Philippe

Randonnée de L'Ojon à Vendin les Béthune

Nous Etions 9 courageux pour braver la tempête et la pluie (Guillaume,Jackie,Didier moustache,les frères pétards,Laurent M,Freddy,Eric Dussart,et moi).

Un démarrage à 8h30 jugé un peu trop tôt du fait que Vendin n'est pas loin et que la distance maxi du parcours est de 50 kms mais celà aura au moins eu le mérite de faire venir les gens car pour 9h00 cela aurait peu être changée la donne.

Pas de pluie au départ et un peu de vent mais rien de catastrophique, il fait 2,3 ° à mon compteur GPS.

A la salle, l'ambiance est plutôt sympa, notre papy national Henry Duez est présent et toujours en pleine forme...

Le parcours est très bien sur sa première partie avec la bosse de SOBOL à Lapugnoy ensuite direction Lillers -->Rieux , les premières gouttes de pluies arrivent et le vent commence à se lever, On part sur Gonnehem... Merville, et après ça se gâte sérieusement, il tombe du grésille, des raffales de vent qui sont même parfois un peu dangereuses (faut pas lacher le guidon) et de plus nous tournons,nous tournons ...un coup à gauche,un coup à droite mais heureusement c'est bien fléché.

Après le ravito, on a en point de mire quelques gars de Beuvry, ça roule vite,nous ne mettons pas longtemps à revenir sur eux , malgrè l'effort il ne fait pas chaud, le vent est de plus en plus fort, le retour se fait par hinges et comme d'hab , ça monte à fond ...nous nous regroupons en haut et ensuite c'est un retour à fond de cale jusqu'à la salle à Vendin.

Après avoir mangé notre sandwich debout car la salle est blindée de monde ( 135 cyclos,104 vtt et autant de marcheurs), nous rentrons en groupe tranquillement ... j'ai 84,73 km au compteur il est un petit 12h00 , très bonne sortie dans une ambiance superbe  "pas de regret de me les avoir gelées sur la fin de parcours".

A Dimanche prochain.

chriss akrigg

impressionnant nonSurpris!

Brevet Gosnay du 25/01/2015

Ce Dimanche surement le dernier rendez-vous à 9h00.

Il fait froid et nous avons l'impression que le temps ne va pas se lever mais malgré cela avec les gars qui nous attendent a Gosnay on dépasse les 20 inscrits.

Certain prennent un petit café avant le démarrage, plusieurs personnes nous ont attendus comme l'équipe de Mario Grossi   , Béthune avec notre star régionale John Gadret.

Ca demarre plutôt sagement car il ne faut pas faire le "kéké" la chaussée est humide et froide , nous sommes une cinquantaine de cyclistes et j'avoue que l'on gêne pas mal les automobilistes derriere et en face.

A mi-chemin au ravito de Merville, personne n'arrête et nous partons vers le retour , les routes sont plus large et de ce fait le rythme s'accelère, je suis en queue de peloton et commence à boucher quelques trous car certains décrochent déjà et arrivé à hinges la seule petite côte de la journée va faire des dégats considérables,je suis décroché de 50 m avec Dominique mais 50 m c'est très dur de rentrer sur un groupe mais nous y parvenons tout de même "ouf".

Ensuite dans les roues nous rentrons à une trentaine de personnes avec les costauds devant qui roulent plutôt sagement par rapport a ce qu'ils pourraient donner.

Au retour à la salle , nous remplissons une table en dégustant le sandwich au paté    de Michel Millou "  hum"

Ensuite nous rentrons tous dans nos tanières retrouver nos épouses respectives.

A Dimanche prochain,

Philippe