Blog

chriss akrigg

impressionnant nonSurpris!

Brevet Gosnay du 25/01/2015

Ce Dimanche surement le dernier rendez-vous à 9h00.

Il fait froid et nous avons l'impression que le temps ne va pas se lever mais malgré cela avec les gars qui nous attendent a Gosnay on dépasse les 20 inscrits.

Certain prennent un petit café avant le démarrage, plusieurs personnes nous ont attendus comme l'équipe de Mario Grossi   , Béthune avec notre star régionale John Gadret.

Ca demarre plutôt sagement car il ne faut pas faire le "kéké" la chaussée est humide et froide , nous sommes une cinquantaine de cyclistes et j'avoue que l'on gêne pas mal les automobilistes derriere et en face.

A mi-chemin au ravito de Merville, personne n'arrête et nous partons vers le retour , les routes sont plus large et de ce fait le rythme s'accelère, je suis en queue de peloton et commence à boucher quelques trous car certains décrochent déjà et arrivé à hinges la seule petite côte de la journée va faire des dégats considérables,je suis décroché de 50 m avec Dominique mais 50 m c'est très dur de rentrer sur un groupe mais nous y parvenons tout de même "ouf".

Ensuite dans les roues nous rentrons à une trentaine de personnes avec les costauds devant qui roulent plutôt sagement par rapport a ce qu'ils pourraient donner.

Au retour à la salle , nous remplissons une table en dégustant le sandwich au paté    de Michel Millou "  hum"

Ensuite nous rentrons tous dans nos tanières retrouver nos épouses respectives.

A Dimanche prochain,

Philippe

Reconnaissance brevet de Gosnay

Nous Etions 8 cyclos au rdv du Samedi après midi (Jackie,Freddy,Domi le jumeau,Laurent M,Greg,Mika le baudet,Guillaume et moi même).

Greg essayait pour la 1ère fois son cadeau de Noel, un casque Casco.

Pour cette sortie nous étions gatés par le temps plutôt ensoleillé avec un peu de vent en début d'après midi.

Nous décidons de faire la reco du parcours de demain ( et oui les copains on sait ou on peut attaquer demain...Clin d'œil),donc direction Gosnay-Fouquereuil-Chocques-Gonnehem-Busnes, ça roule déjà un peu rapidement surtout qu'a cette heure nous sommes en pleine digestion   ( en plus pour couronné le tout j'ai mangé des frites ce midi...) mais les cadors  nous attendent... le parcours est plat mais on a le vent ou dans la tronche ou de coté défavorable mais arrivé à Merville soulagement le vent devient plus favorable et sans forcer on fait des pointes à 40 km/h direction Estaires-Hinges-Chocques-Fouquereuil (salut Freddy) et Gosnay, Greg, Mika et Laurent tournent au moulin direction Labuissière et le reste du groupe monte la côte des chartreuses et ensuite retour sur Haillicourt où le vent est devenu quasi inexistant.

En rentrant sur Bruay j'ai 72,85 km au compteur et 28,5 km/h, très bonne sortie et très bon après midi ( on est bien sur le vélo).

A demain,

Philippe

PREUSS

Notre sponsor Bernard Preuss fait une nouvelle fois (c'est un récidiviste) parler de lui dans la presse cyclo nationale .Voici dans Topvélo le compte rendu de son dernier bijou le Dedaccia R24

Top velo janv 2015top-velo-janv-2015.pdf (2.21 Mo)

sortie du Dimanche 18/01 à Lapugnoy

Ce dimanche à Houchin il n'y a pas foule sur la place de la Mairie.

Un déluge de pluie avec une température de 3 °.

Notre Président était de retour,Didier(Moustache),Jackie et moi, nous prenons la direction de Lapugnoy complétement congelés , arrivés à la salle les jumeaux + le nouveau, je crois qui s'appelle Thierry mais pas sur mais très sympa.

Certains mettent les gants sur les radiateurs , nous nous inscrivons puis nous buvons un café qui nous réchauffe " un peu" nous décidons de rentrer avec un petit détour sur Labeuvrière,Fouquereuil,Gosnay,Hesdigneul et puis retour sur Houchin , le colonel est plutôt en forme...malgrè sa sortie danse de la veille.Danseuse

En espérant un Dimanche prochain plus ensoleillé.

Bonne semaine

Philippe

sortie club du Samedi 17/01

Un très beau Samedi hivernal qui donne envie de répondre à l'invitation de Guillaume.

Résultat: 9 cyclos ( les 2 Erics,Manu,Guillaume,Pierre,Dominique Gierlinski,Laurent Milville,Jackie et Moi bien sûr.

Notre coach et Guillaume décident du parcours : une première partie idem à Dimanche même arrêt pipi à Ham en Artois Pause pipi , il faut faire attention car les zones ombragées restent glissantes encore verglacées.

On attaque les premières bosses tranquille avec une ambiance sympa, on sait que derrière il y en a d'autres mais Jackie à décidé de nous faire soufrir un peu plus et après Ames au lieu de prendre la direction de Lillers nous tournons à droite vers Ferfay ,On se tire la bourre de temps à autres direction Pernes et juste après nous partons sur Marest,Bours puis Dieval,La Thieuloye, Bajus,La comté, puis ensuite ça roule fort , très fort jusqu'à Houdain ensuite on grimpe direction Houdain haut puis retour sur Haillicourt.

Une très belle sortie d'un peu plus que 70 km.

Bonne récup,

Philippe

Sortie club 11janvier

Dernière sortie club ce dimanche matin avant la reprise des brevets. Mauvais élèves,   nous arrivons les derniers à Houchin où le peloton vient à notre rencontre .Nous faisosn ensuite demi tour  vers Drouvin et récupérons également  Lucien encore plus en retard que nous.Le parcours tracé par Jackie est d'abord plat vers chocques puis Gonnehem où nous sommes dépassés par des coursiers de Noeux.Le peloton est comme d'habitude imposant ,20 à30 cyclos mais sage.Il y a encore un nouveau : Thierry .Mon colonel Colonel ets toujours en mode hibernation.Du côté de Busnettes ,nous croisons un peloton où je crois reconnaitre Laurent et Michael.A Ham en artois c'est la traditionnelle pause ravito -pipi.On pourra remarquer que les sanitaires sont numérotées! A chacun son box Rigolant 002 2  Le parcours se durcit ensuite  avec les côtes de Bourecq ,amettes,etc.. Guillaume coache  Nathalie

vigoureusement   mais efficacement . A allouagne nous nous divisons et rentrons directement avec  un grupetto comprenant pierre yves,anne, hubert de retour apres plus d'un mois d'arrrêt et raoul.

Au total 60 km à 24.5 de moyenne  

Bon dimanche jean michel