Blog

Le club des cinq

Il fallait être un peu maso pour sortir le vélo ce matin ( je l'avoue) mais cinq téméraires étaient présent.

Au départ a 8h00 pour le rdv, nous étions que 2 personnes (Didier moustache et moi), nous avons donc pris la décision de ne pas se séparer ( vu le vent de cinglé) Quel ventpour honorer les 2 brevets.

Nous avons choisi le plus près : Haillicourt , arrivés sur place nous sommes content de voir que 3 houchinois sont présents ( Alain G , Jackie D , Dominique H), nous choisissons le 60 km.

Au départ il ne pleut pas trop fort mais nous avons un vent, de coté ou défavorable " une galère"  un vent de ouf ... après la montée d'Hersin c'est encore pire car nous nous trouvons en campagne sans aucune maison pour nous abriter et pour couronner le tout , la pluie se met a tomber très fort.Résultat de recherche d'images pour "pluie humour vélo"

Le ravito est un peu loin et il est le bien venu car j'ai voulu tourner avec Alain et Domi mais je sens que mon fractionné d'hier en course à pieds a fait des dégats sur les cuisses, pas débordés les gars au ravitos ... d'après eux qu'une quarantaine d'inscrits.

Après la reprise, c'est vent favorable quasi jusqu'a la fin ( ça fait du bien), Alain a décidé de ne pas faire le retour à la salle , il nous quittera à Maisnil.

Au retour à la salle , nous avons que l'embarras du choix pour une table ... quasi personne dans cette grande salle de sport.

Au retour à la maison j'ai 72 km , 27 km/h de moyenne et 3744 calories dépensées, un peu froid mais très satisfait d'avoir eu le courage de sortir.

Un petit apéro      Résultat de recherche d'images pour "apéro humour"        histoire de se réchauffer et ensuite le devoir civique: ne pas donner ma voix au FN.

A Dimanche prochain.

Brevet de Verquin

Brevet de Verquin ce dimanche,aprés le sympathique repas du club hier soir à l'ardoisière organisé par philippe U  et pour la première fois de l'année un parcours valloné. Philippe H ,le cowebmaster est présent malgré une soirée trés tardive et arrosée.Le peloton est bien sur bien fourni comme maintenant tous les dimanches matins.La première côte à rebreuve établit une première sélection. Je bascule  au sommet en queue du groupe "élite" que je suis pour la première fois cette année.Dans la montée vers Frévillers je suis laché de quelques Lache2mètres en même temps que matthieu. Par contre pierre yves et bertrand sont toujours dans le coup. Le faux plat aprés tincques  avalé a plus de 30km/h m'est ensuite fatal,je suis définitivement éjecté   

J'arrive au ravito de Izel les hameaux dans la roue de pierre yves juste derrière les costauds.5minutes aprés arrivent nathalie et éric puis "chdus"" ,entouré de raoul, benoit et  bernard qui opteront pour le 60km.Avec pierre yves,bertrand,eric ,matthieu et nathalie nous repartons pour le parcours de 90km. Mais à la bifurcation des 2 parcours un changement de vitesse trop impétueux me fait dérailler.On constate  les dégats .Noeud de chaine non pas simple mais double!! Img 0692 une première pour tous les témoins .Eric Img 0696 assisté de pierre yves arrive finalement à dénouer cet imbroglio pendant que je prend des notes. Nous repartons,le parcours nous fait passer par l'allée des tilleuls de Lignereuil  Résultat de recherche d'images pour "allée des tilleuls lignereuil"   Nous rattrapons nathalie et bertrand juste avant le ravito ,où nous voyons passer john gadret qui emmène une horde de béthunois. Le retour contre le vent sera plus laborieux ,en particulier la longue ligne droite aprés Aubigny  ;je couperai finalement par la chaussée brunehaut pour rentrer à la maison  .

Au total 103.km  à 25.6 de moyenne   bonne semaine jean michel

Revivez le brevet de verquin 2014Brevet de Verquin

La descente la plus spectaculaire

 et aussi la plus folle Surpris !Aux dernières nouvelles il est toujours vivant

BRM Houchin du Samedi14/03

Nous avons reçu un quinzaine de cycloS pour notre BRM de 200 Kms (212,9 exactement).

Nous sommes 5 du club de Houchin pour le départ ( Domi H,Domi G,Christophe,Freddy et moi).

Aux inscriptions a 7h45, il faisait 3 dégrés et un vent froid, nous sommes accueillis avec du café, des gateaux ...

Le demarrage se fait plutôt à la Freddy, rapide mais sans relance "un bon turbo diesel" nous avons le vent favorable mais ça  caille grave.

A la montée de verdrel je me dis qu'il ne faut pas que je m'enflamme car il y a encore de la route ça monte tranquille à son train.

Nous avons déjà fait la différence dans la bosse et on va rester un bon moment avec le même groupe, en plus des Houchinois, il y a un randonneur de Merville,un gars d'Amiens et un gars de Maubeuge.

Après une soixantaine de km, Dominique G décide de tourner à droite et rentrer, nous continuons jusqu'au 1er contrloe à Corbie ( superbe petite ville), il fait moins froid mais nous avons vent favorable.

Au controle le café le Ruby, chacun se restaure et bois un verre, c'est là que je m'apperçoit que j'ai paumé mon billet de 5€, je me dit qu'il me reste 3 barres ça devrait aller ... mais pas du tout avant less 100 kms , je me chope une fringale , un truc de fou , perte de lucidité, plus de jambes heuresement que ça roule pas fort .

Freddy me dépanne de monnaie pour acheter un Sandwich  Résultat de recherche d'images pour "fringale"au carrefour contact de Bray sur Somme , on rejoint les autres au Belvedère de Vaux ( magnifique) Houchinelle 29, c'est là que j'avale mon sandwich , ca fait du bien ( le trail de 14 kms en nocturne d'hier soir a du me vider de quelques réserves...).

Le gars d'Amiens ne peut pas suivre notre train , Christophe restera avec lui pour l'accompagner, ensuite c'est l'enfer... le parcours est très dur et on a un vent de face qui est de plus en plus fort mais nous essayons de passer pour soulager Freddyfreddy-bethune-le-crotoy.jpg  qui roule seul devant depuis plus de 100 bornes.

La pause du 2 ème contôle fait du bien car le dos commence à faire un peu mal , un arrêt pipi , nous remplissons les bidons et c'est parti , ça roule très fort , le gars de Maubeuge est costaud dans les bosses ( il doit faire 55 kgs !!! ) mais sur le plat c'est Domi et moi qui roulons , Freddy nous dit qu'il faut que l'on se calme car les 30 derners km sont durs.

Tout compte fait , c'est pas trop mal passé , nous rentrons à la salle à 17h00 super contents de l'avoir fait.

Brevet de Violaines

Brevet de violaines  ce matin .rendez vous à 8h  sur le parking comme dab:le monde est assez impressionnant on doit pas être loin d'une trentaine.L'imposant peloton  roule groupé pour se rendre à Violaines en passant  par noeux puis Mazingarbe.Nous avons déja  25km  au compteur à Violaines .Nous nous inscrivons sur le percours de 62km .Aprés quelques km nous laissone filer le peloton des cadors (compte rendu de philippe certainement à suivre Clin d'œil) Avec joel, plutôt fringant,jackie qui coache anne,pierre yves,eric,  etc..nous formons un bon petit grupetto .Il y a aussi raymond,raoul,bernard, arnaud,etc.. qui bifurqueront  sur le 30km.Le parcours ,bien plat tournicotte dans les Weppes.Le ravito se fait attendre aprés au moins 35 km mais est bien fourni surtout en gauffres Résultat de recherche d'images pour "gauffres humour".

Nathalie  repart un peu avant mais suite à un problème de fléchage repassera une 2éme fois au ravito  plus tard(ça on le saura plus tard Déçu ) Peu aprés le ravito pierre yves se prend un trou et est victime d'une crevaison  .On le voit ici aidé par éric Img 20150308 101012 La réparation est rapide.Nous retrouvons Benoit,le régional  du jour qui semble avoir fait une petite "grassmat" Résultat de recherche d'images pour "grasse matinée humour"  Il  y a beaucoup de cyclos : on en croise ,on double ,on se fait doubler  ,en particulier  par le  groupe des baudets.Suite à une chute d'un cyclo de lestrem,bien sonné ,nous nous arrêtons  une nouvelle fois avant de terminer avec un peloton de Beuvry. Nous retrouvons le groupe des cadors qui a déja terminé prêt à repartir  aprés avoir fait le parcours des 74 km (faut pas demander la moyenne Surpris!) .Tout le monde repart,j'attend  nathalie prés de 45 minutes  avant de retrouver la brebis égarée dans les méandres du parcours du côté d'auchy les mines .Criant

Au total 112km quand même ,(120 pour nat) on a bien profité du beau temps Sourire pour faire des km

bonne semaine jm

revivez le brevet de violaines 2014 Brevet de Violaines

Course de Barlin d' ALAIN

Résumé de la course de barlin du 1 er mars
Avec une quarantaine de cyclistes au départ de la course pass uniquement, et le vent Quel vent soutenu, les bonnes jambes sortiront assez vite .Je reste dans le paquet bien au chaud comme on l habitude de faire" guillaume et greg" .Il faut surveiller les bordures car les cassures sont nombreuses. Dans les derniers tours nous ne sommes qu une poignée  a tourner .,la cloche sonne on monte le cimetière je me tiens prêt .L e sprint  eSt lancé par le CL barlin je prends  la roue Sucer la roue et je ferais troisieme du peloton. 23 eme de la course avec 35 km h de moyenne
Signé Alain le coursier lapugnoy-003.jpg

ravito

il faudra peut être penser à rouler en mangeant (ou manger en roulant) comme eux le dimanche matinLangue tirée!

https://www.facebook.com/video.php?v=399710426876695&set=vb.218516694996070&type=2&theater

et aussi à ne pas descendre un col comme ce coureur de Sky qui se prend pour superman

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Un-coureur-se-prend-pour-superman/540423