Blog

les reportages de pierre

Notre reporte pierre etait présent sur tous les fronts,voici ses reportages photos aux grand prix d'isbergues et  à l'enecotour

Brevet Cyclaffairs

La vidéo de jackie :

Direction Bouvigny ce matin pour le brevet cyclaffair .Dominique G ,dominique le jumeau ,jean marc et manu sont arrivés avant nous ;le peloton houchinois arrive  5minutes aprés. Philippe H toujours aussi boulimique a fait un trail de 74km il  ya 2semaines;laetitia que je n'avais pas vu depuis les vacances a enrichi son palmares des plus beaux cols pyrénéens ;tourmalet,hautacam,aubisque,etc...Alain le coursier auteur d'une trés belle perf  à la ronde picarde m'impressionne par son bronzage encore bien vacancierRésultat de recherche d'images pour "bronzé humour"    Pas de round d'observation  au départ puisque le parcours débute par la côte de Bouvigny qui fractionne tout de suite le peloton  .J'arrive  à m'accrocher  Résultat de recherche d'images pour "accrocher  à vélo humour"au groupe de tête. L'allure  est soutenue mais sans accélération brusque,coach jackieveillant au grain, ce qui permet  à des cyclos comme joel ,robert, christian et moi de rester dans les roues surtout que le vent est défavorable .Il y a quand même une cassure quelques km avant le ravito,les faux plats fréquents sur le parcours du côté étant avalés  à un rythme de plus en plus musclé            Résultat de recherche d'images pour "rythme musclé humour"                    Au ravito c'est la bifurcation entre les parcours de  60et 90km .Le groupes se divise .Un peloton avec Fabien et greg D arrive sur nos talons. Pour ma part j'attend ma binome pour rentrer tranquillement avec un vent favorable. Au retour  à servins nous nous faisons quand même rattraper par le club de béthune  .Je saute dans leurs roues Résultat de recherche d'images pour "prendre la roue humour"    pour terminer  à une allure TGV  Résultat de recherche d'images pour "tgv humour"

473  cyclos participants au total  ,bravo au club qui aprés plusieurs podiums est cette fois ci en pôle position

bonne semaine jean michel

la randonnée de la mécanique

L 'arrivée des Houchinois

Randonnee de la mecanique

Randonnee de la mecanique jpg2

Randonnee de la mecanique jpg4

Grand prix d'isbergues

Grace à Jackie qui était "VIP" dimanche ,revivez le grand prix d'isbergues

la ronde picarde bis

Aprés le CR de Benoît ,voici celui d'alain le "coursier" trés en forme sur cette ronde picarde

L'équipe houchinoise était bien représentée à la ronde picarde Résultat de recherche d'images pour "ronde picarde" , qui se déroulait samedi dernier. Après  avoir récupéré les plaques de cadre ,on se retrouve sur la ligne près à en découdre. Les premiers kilomètres seront vite avalés à  près  de 50 km h,coralie Coralie ronde2 en perdra sa go pro, donc arrêt forcé pour le binôme coralie ,benoit  Benoit ronde2. La course se déroule  sans pépin et au changement de circuit j ai la surprise de tomber sur greg Greg ronde  qui ne s attendait pas à moi Alain ronde 1  , on finira les derniers kilometres à allure modérée, à deux kilomètres de la ligne l attaque est lancée le groupe explose Résultat de recherche d'images pour "explosion humour"  greg est devant je suis en chasse patate Résultat de recherche d'images pour "chasse patate humour"   . On finira la course a plus de 38 de moyenne .!

Le classement

Scratch                      Categorie

Greg                   12                                 4
Alain                   24                                  5
Richard              176                                 3
Richard 2
Benoit                  337                               101
Coralie                 344                               3

Encore bravo aux houchinois qui on porté haut les couleurs du club

Ronde picarde

5 Houchinois au départ de la ronde picarde ce samedi 10 septembre 2016.
Coralie, Richard, Greg, Alain et Benoit.
Le départ est donné à 8h15 pour une distance de 135 kms et déjà plus de 60 km/h au compteur.
Richard, Greg et Alain sont déjà devant, moi je suis dans le paquet avec Coralie.
Coralie perd sa camera et perd 10 minutes pour la retrouver.

Coralie
Je me retrouve seul avec des belges et anglais...
A Eaucourt sur somme à 8 kms du départ une grosse chute évitée par Greg..

Greg 1..

Arrivé au ravito avec 95 kms et 31,5 de moyenne.
Coralie refait son apparition avec une moyenne de 29.5 km/h.
Nous repartons ensemble et à 20 kms de l'arrivée je m’aperçois que je suis à nouveau seul.
au final belle performance de nos 5 Houchinois:
Coralie: 344ème sur 1300, 10ème féminine, et podium de 3ème de sa catégorie.
Richard: 176ème sur 1300, également un podium de 3ème de sa catégorie.

La bise au papy ronde picarde 2016
Greg: (malgré une très légère blessure) 12ème sur 1300 et 4ème de sa catégorie à 38 de moyenne.
Alain: 25ème sur 1300 et 5ème de sa catégorie avec 38 de moyenne.

Alain 1
Benoit: 337ème sur 1300 et 101ème de sa catégorie à 29.6 de moyenne.

7706773 screen
Sportivement Benoit

Brevet d'allouagne

Beaucoup de monde d'Houchin encore ce matin pour le brevet  d'allouagne . Parmi les  absents les coursiers qui ont participé brillament  à la Résultat de recherche d'images pour "ronde picarde 2016"  hier (greg,alain ,richard,etc..) ,également guillaume qui s'est fracturé un métacarpe lors d'une chute en VTT le week end dernier ! Bon rétablissement  guillaume.Dés les premiers km le peloton houchinois est renforcé par le groupe des baudets d'hinges et quelques autres cyclos .Le départ n'est pas sur-les-chapeaux-de-roues.jpg mais pas loin.

A l'arrière du peloton  nous somme victimes ,avec pierre,joel,dominiqueG,raoul,  d'un stop à guarbecque. Nous nous retrouvons en  chasse patate Résultat de recherche d'images pour "chasse patate"  à100m du peloton principal sans pouvoir  recoller .Jean francois puis pierre yves nous attendent. Les côtes de la belle hotesse Résultat de recherche d'images pour "belle hotesse de l'air"  puis de Blaringhem agrémentent le parcours  avant le ravito où nous retrouvons les fréres "pétard" Résultat de recherche d'images pour "frères pétard" ou plutôt Hermant,robert qui se sent  pousser des ailes        s  Résultat de recherche d'images pour "pousser des ailes"               depuis qu'il a grimpé le ventoux ,etc  .J'attend nathalie qui arrive  5mn  aprés  à la tête d'un petit peloton puis nous repartons  à 3avec joel  qui semble retrouver la forme Résultat de recherche d'images pour "j'ai la patate" Nous roulons tranquillement Afficher l'image d'origine  jusque saint hilaire cotte où un petit groupe de béthunois nous rattrape .Avec joel nous prenons leurs roues

pour terminer  avec le "tgv" béthunois  jusque l'arrivée .Le grupetto avec "chduss" et compagnie (pierre yves,corinne,raoul,bernard,etc..) arrive peu de temps aprés.

Encore un podium pour le club en 3ème position avec 26 participants.

bon dimanche  jm

le brevet d'allouagne 2015 Brevet d'allouagne

la jean françois bernard

la "jean françois bernard " de jackie:

Après 2 cyclosportives avec Richard dans le Cantal ( Langeac et Saint Flour ) j’ai terminé mes vacances dans le Morvan pour faire la cyclo « La Jeff »
J’ai bien roulé sur le parcours de 103 km avec 1200m de dénivelé, je termine 97 sur 230 et dans ma catégorie 8 sur 32 avec une moyenne de 32,9 km/h.