Blog

week end à la roche en ardenne

Merci  à jackie pour cette belle vidéo

Lire la suite

Brevet de guarbecque

C'était le brevet de Afficher l'image d'origine ce dimanche .Le peloton houchinois était bien fourni comme dab.Le fléchage un peu surprenant puisque les flèches nous emmenaient vers busnes direction opposée au mont cassel où nous devions nous diriger normalement ,ce qui rend Guillaume ,qui sent le coup foireux venir ,bougon Résultat de recherche d'images pour "schtroumpf grognon"  A partir de busnes les flèches G sont aussi difficiles  à trouver que le point G (dixit pierre),en particulier pour dominique G.Nous faisons une boucle de 10km par saint venant avant de revenir à guarbecque et retrouver le bon fléchage ,puisqu'en fait nous avions suivi le fléchage VTT ! Nous nous rabattons ensuite sur le parcours de 45km plat comme un disque vinyl  à part la cotelette de la belle hotesse .Sur la lancée du GFNY mont ventoux et en suçant les roues   Résultat de recherche d'images pour "sucer les roues"  je suis sans trop de difficulté  le groupe 1 (point G,sucer...trés "chaud"  finalement ce brevet ). La moyenne doit être au moins de 32 à l heure sur les 55 km et le retour à la salle assez rapide. Le groupe 1 bis avec pierre yves,raymond,domInique G  (toujours  à la recherche du point G ) ,benoit,philippe U ,nathalie ,joel,etc....arrive 5 à 10minutes aprés. Au retour sur labuissière nous subirons unne nouvelle fois une drache  Afficher l'image d'origine . Au total prés de 100km à plus de 30 de moyenne .Bonne semaine jm

GFNY Mont ventoux

Le GFNY mont ventoux disputé le dimanche 26 juin était le principal objectif de notre saison.Nous arrivons la veille  à vaison la romaine aprés une étape au lac du bourget .En déchargant les bagages ,catastrophe je me rend compte que j'ai oublié ma roue avant au lac du bourget .Quel boulet ! Résultat de recherche d'images pour "gaston lagaffe"  .Heureusement  ,aprés sms j'ai pu être dépanné par notre copine angélique qui habite à  environ 30km.Ouf! Le départ  a lieu le dimanche matin  à 7h30 à vaison la romaine.Tout le monde a revetu le beau maillot du mont ventoux. Img 20160626 071211 A mollans sur ouveze  c'est le début de la première difficulté le col  de la peyroniere avec eniron 5km d'ascension .Descente ensuite direction vers le joli village de brantes  adossé à la collinepanorama du village de Brantes  sur le versant Nord du Mont-Ventoux et son raidart tout en lacets  . Ensuite bifurcation entre le petit parcours de 78 km et le grand de 130 .Nous optons comm prévu pour le grand parcours. Ascension ensuite du col de Macuegne long de 10km qui réserve de splendides vues sur le géant provencal  Gf ventoux1

qui nous attend patiemment.Nous nous faisons doubler par quelques anglais dont le couple stigen que l 'on reverra plusieurs fois dans la journée ,ainsi que les duettistes belges vincent et jean claude.Le col de macuegne se prolonge ensuite par la montée jusqu'au col de l 'homme mort qui culmine quand même à 1213métres .C'est la descente ensuite par les magnifiques gorges de la nesque  Gf ventoux nesque

avant le dernier ravito de  villers sur auzon .Je ne lésine pas en particulier sur la charcuterie avant d'affronter le ventoux .Nous retrouvons mister et miss stigen,qui fait sa séance de gymtonic  et nos 2belges.Apres 110km et prés de 2000m de dénivelé il est l'heure de s'attaquer au redouté ventoux  et ses pourcentages  impressionnants  Afficher l'image d'origine

Jusqu'au fameux lacet de saint estève c'est une mise en bouche avant un infame raidar d'environ 10km à presque quasiment  à 10% sans un seul moment de répit.Nos copains belges nous redoublent ainsi que mister et miss stigen ,qui a terminé ses étirements.Nous doublons aussi quelques concurrents  dont une italienne "carbonata".Enfin nous atteignons le chalet reynard et le dernier ravito liquide où nous retrouvons les incontournables stigen..Les  6ou 7 derniers km 

,dans le décor lunaire et spectaculaire du sommet du ventoux  Gf ventoux3 sont  plus "humains",la pente se radoucit un peu jusque la stèle simpson   

 

Résultat de recherche d'images pour "stèle tom simpson"  où notre couple britannique préféré nous double à nouveau.Les temps sont pris au sommet :je compte environ 7h pour les 130km .

Bravo  à nathalie qui termine 3 ème dans sa catégorie ,battue d'une minute par miss stigen.Img 20160626 151729

C'est ensuite la descente vers malaucène avec ,aprés le gag de la roue avant celui de la roue arrière.(heureusement qu'il n ya que  2roues!) En effet ,lancé  à prés de 70km/h j'entend un gros claquement au niveau de mon vélo.Je m'arrête prudemment pour une inspection:la roue arrière est complètement voilée en raison d'un rayon cassé! une voiture immatriculée 62 donc des chti est arrêtée sur le bas côté .Je vais les voir .Ils me reconnaissent,ce sont des patients! C'est donc ainsi que je serai rapatrié  à vaison la romaine ,confortablement installé à l'arrière,en taxi privé et gratuit.
 

Lire la suite

L alsacienne par greg

Voilà finisher de cette magnifique course avec une organisation parfaite. Alsacienne4
Très physique des mur et un finish a 16%
J'étais bien jusqu'au 2nd ravito ou la je prend de la boisson énergisante et derrière crise de coliques obligé de laisser partir le groupe et de faire des pauses dans les 2 cols qui suivent tellement j avais mal.
A force de boire de l eau ça passe mais déjà  1h30 de perdu à souffrir je me laisse remonter par un groupe pour profiter d eux jusqu'en  en haut des ...cols . Au dernier ravito je repars avec 4 gars 1 s échappe trop fort pour moi surtout il reste 30km 500m à grimper.
En haut du ballon les jambes répondent je fais une bonne descente en lâchant mes collègues que je reverrai qu 'a l arrivée.

Voilà finisher de cette magnifique course et une organisation parfaite.
Très physique dès mur et un finish a 16%
J'étais bien jusqu'au 2nd ravito ou la je prends de la boisson énergisante et derrière crise de coliques obligé de laisser partir le groupe et de faire des poses dans les 2cols qui suivent tellement j avais mal.
A force de boire de l eau ça passe mais déjà perdu 1h30 de perdu à souffrir je me laisse remonter par un groupe pour profiter d eux il t'a du en haut des ...cols . Au dernier ravito je repars avec 4gars 1s échappe trop fort pour moi surtout il reste 30km 500ma grimper.

Alsacienne
En haut du ballon les jambes répondent e fais une bonne descente en lâchant mes collègues que je reverrai qu' a l arrivée.

Alsacienne2
Assez de récits place aux remerciements
Merci à ma chérie d accepter ce que je fais , mon pote Gt GT Maverick pour le prêt des Mavic rsys magnifique roue de montagne c est bluffant, mon club le CCGou j ai trouvé une place et certains des membres qui m ont permis de faire progresser le cycliste du dimanche que je suis Laurent,Romain ,Yannick qui m'en ont fait voir depuis 1an .
Assez de bla bla. Place e au repas
Assez de récits place aux remerciements
Merci à ma chérie d accepter ce que je fais , mon pote Gt GT Maverick pour le prêt des Mavic rsys magnifiques roues de montagne c 'est bluffant, mon club le CCG où j ai trouvé une place et certains des membres qui m ont permis de faire progresser le cycliste du dimanche que je suis Laurent,Romain ,Yannick qui m'en ont fait voir depuis 1an .
Assez de bla bla. Place  au repas

Alsacienne3

bonne semaine greg D

Alsacienne5

Brevet d'houchin

merci  à pierre notre photographe  et à tous les bénévoles du club