Blog

Brevet de BUSNES

Arrivés en retard à busnes ce matin aprés un coucher trés tardif,nous retrouvons jeremy et matthieu. Jeremy ets partant comme nous pour le circuit de 56km alors que Matthieu aprés un week end cyclo dans les alpes n'est pas effrayé par le parcours de 83 km .Dés les premiers km Matthieu semble le plus performant .Avant la côte de rombly nous  retrouvons Henri duez Wp 20140608 007 1  toujours aussi  fringant  avec lequel nous faisons quelques km avant la bifurcation  où nous quittons donc henri (71km) et matthieu  (83km)  .Les faux plats se succèdent avant le ravito situé juste au pied de la côte de Febvin palfart,idéale pour la digestion  Résultat de recherche d'images pour "digestion difficile humour"   Sur la route du retour  du côté de Bailleul les pernes,nous sommes rattrapés  par un groupe où figure john gadret,entouré de mario grossi et de quelques autres "cyclaffairs".Jeremy,emoustillé  saute dans la roue Sucer la roue

J'en fais autant. .Nous essayons de nous accrocher le  plus longtemps possible .A la faveur d'un ralentisssement,"j"interviewe" john ,qui donne l'impression d'aller chercher du pain à vélo quand nous sommes en plein effort.Celui ci me confie sortir d'une gastro entérite ,raison pour laquelle il a du renoncer à l'amstel gold race  remplacé donc par le brevet de Busnes .Pas de tour d'italie à son programme mais le tour de france en tant qu équipier de  Quintana et Valverde.Décidément aprés Henri duez  c'est le brevet des VIP.!Finalement ,en l'absence de difficulté  dans les 20 derniers km   le groupe Gadret sera finalement peut être plus facile à suivre que l'élite houchinoise  ,à la grande satisfaction de jeremy ,que l'on voit poser ici à l'arrivée avec john Busnes 004

 au total  85km à 28 de moyenne   Bonne semaine jean michel

revivez le brevet de Busnes 2014 Brevet de BUSNES avec la vidéo de jackie Brevet de BUSNES 1ere partie ...en vidéo filmé par le coach

Lire la suite

Brevet d'Haillicourt "flash back"

retrouvé sur le site du club des blaireaux  ,des photos des courageux houchinois qui on bravé la tempête au brevet  d'haillicourt le 29 mars (vers 1minute 30)

rando du 12/04 à Ham en Artois

Le temps était de la partie ce matin pour le brevet de Ham , un peu de vent et assez frais.

Au Rdv de 8h00 sur la place , pas trop de monde mais le chef Résultat de recherche d'images pour "chef humour"essaye toujours de trouver des volontaires pour le 8 Mai mais pas facile !!!

Comme tous les ans notre colonel  veut nous faire prendre cette nationale Béthune --> Lillers avec du gravier partout , résultat: crevaison de PY.Crevaison5

Arrivés à Ham, plusieurs Houchinois nous attendent, il y a du monde ( Marcheur, VTT et route ),plusieurs minutes de queues pour s'inscrire et c'est parti.

Démarage très tranquille du 1er groupe , pour le second ce sera pour plus tard du fait que PY et les collegues qui l'on attendus ne sont pas arrivés.

Dès la 1ère bosse, c'est nerveux et déjà nous perdons quelques copains du groupe 1 bis, ensuite il y a le long faux plat et la bosse de Redon qui fait un écrémage sévère.

Les cadors ( 3 coureurs de Barlin, Greg,Alain et Guillaume) ont décidé de nous faire très mal , moi je suis juste derrière avec Micka et juste après Bernard Flan, ensuite il y a un trou énorme mais nous décidons d'attendre les gars du groupe 1 ( Philippe U,  les 2 Didier, Richard, JF ...).

Dès le retour des copains ça redémarre de plus belle , le parcours est valonné mais tout le monde s'accroche , arrivé à EPS nous prenons à droite direction Bergueneuse et là ça grimpe très longtemps et irrégulièrement, tout explose Résultat de recherche d'images pour "explosion image humour"quasi de suite, on se regoupe en haut mais il manque beaucoup de gars et malgré la coupure ils ne rentrent pas ... désolé !!! nous n'avons pas attendu , il reste les Barlinois, Bernard,Micka et quelques Houchinois ( Guillaume,Greg,Alain,et moi).

Après c'est une cyclosportive avec des relances de malade , les jambes commencent à brûler , Bernard Flan décroche , 2 Barlinois font la fuite avec Greg qui impressionne, nous avons avalé le 60 kms en même pas 2 h et 31,7 de moyenne.

Ensuite pour ma part , je vais rentrer avec Guillaume et Didier moustache car  Guillaume doit rentrer tôt (mission accomplie)

A Dimanche prochain. Philippe

Lire la suite

Brevet de AMES

Dirertion  AMES ce matin;notre place serait plutôt avec le groupe 2 pour aller  au brevet de Grenay,mais pour des raisons géographiques et pour gagner 1/2h de sommeil,nous optons pour Ames .Il y a la queueRésultat de recherche d'images pour "queue humour" pour s'inscrire malgré le froid matinal .Le groupe "élite" arrive 5 minutes aprés nous .Sont présents Jackie,richard ,jean francois,didier,Résultat de recherche d'images pour "big moustache humour"philippe H ,philippeU,la famille flan avec guillaume et son père,bref que des costauds.Je comprend vite que je vais être  .Le parcours des 50km  est le même que l'année dernière en sens contraire. Le départ se fait à un rythme soutenu mais sans excès ,le peloton étant parait il en récupération aprés leur 100km de hier.Nous rattrapons nathalie juste avant estrée blanche. Dans la côte de fléchinelle je cède quelques longeurs mais j'arrive à revenir  grâce à un ralentissement.La famille flan  Résultat de recherche d'images pour "flan humour"   mène la danse Résultat de recherche d'images pour "danse humour" Le père ,bernard étant peut être encore  plus "killer " que le fils dans ses relais.  Dans le long faux plat avant le ravito de Bomy je me fais lacher mais je reviens dans la descente.Apres le ravito je me fais éjecter je pense alors définitivement du peloton,mais le peloton,bienveillant et magnanime m'attend.Il rest encore quelques faux plats à négocier.Résultat de recherche d'images pour "faux plats humour" Jean françois m'aide  à me protéger du vent .Les 10 derniers km aprés Fiefs seront ,plutôt en descente seront sans difficulté bien au chaud dans le peloton  nRésultat de recherche d'images pour "peloton humour"   avant le retour à la salle ,bien content d'avoir suivi jusqu' au bout les gros bras Résultat de recherche d'images pour "les musclés humour" bonnes pâques jean michel

Brevet de VENDIN

Ce matin, 1er brevet cyclo de l'année pour moi  à Vendin.
Je démarre avec mon club Houchin, l'allure est bien soutenue,j'essaie de prendre à deux reprises des relais  Résultat de recherche d'images pour "relais vélo humour"puis après Ham en artois le parcours est assez valonné et des cassures se produisent, je lâcheLache prise avec Alban et Pierre ,j'arrive à rejoindre Alban et on s'organise en prenant des relais puis on aperçoit Guillaume et Philippe qui viennent à notre rencontre et nous font rentrer dans le groupe.
Il y aura encore une cassure.. . dans la deuxième partie du parcours après la côte à la sortie d'Ames,je terminerai avec Pierre,Alban décroché derrière ne reviendra pas,au dernier km,un petit groupe de Beuvry nous rejoindra.
A l'arrivée,je verrai Hervé qui a roulé avec les baudets d'Hinges à 32km/h de moyenne.
Pour ma part: les 85km  à 29,1km/h de moyenne, en tout:100km de parcourus ce matin.
Content de ma sortie même si je suis Résultat de recherche d'images pour "épuisé humour"

bon dimanche   philippe  philou-1.png 

Lire la suite

Repas du club

mieux vaut tard que jamais ,quelques photos du repas du club  le 21 mars

Milan 239

Milan 237Milan 233repas club

Lire la suite

Le club des cinq

Il fallait être un peu maso pour sortir le vélo ce matin ( je l'avoue) mais cinq téméraires étaient présent.

Au départ a 8h00 pour le rdv, nous étions que 2 personnes (Didier moustache et moi), nous avons donc pris la décision de ne pas se séparer ( vu le vent de cinglé) Quel ventpour honorer les 2 brevets.

Nous avons choisi le plus près : Haillicourt , arrivés sur place nous sommes content de voir que 3 houchinois sont présents ( Alain G , Jackie D , Dominique H), nous choisissons le 60 km.

Au départ il ne pleut pas trop fort mais nous avons un vent, de coté ou défavorable " une galère"  un vent de ouf ... après la montée d'Hersin c'est encore pire car nous nous trouvons en campagne sans aucune maison pour nous abriter et pour couronner le tout , la pluie se met a tomber très fort.Résultat de recherche d'images pour "pluie humour vélo"

Le ravito est un peu loin et il est le bien venu car j'ai voulu tourner avec Alain et Domi mais je sens que mon fractionné d'hier en course à pieds a fait des dégats sur les cuisses, pas débordés les gars au ravitos ... d'après eux qu'une quarantaine d'inscrits.

Après la reprise, c'est vent favorable quasi jusqu'a la fin ( ça fait du bien), Alain a décidé de ne pas faire le retour à la salle , il nous quittera à Maisnil.

Au retour à la salle , nous avons que l'embarras du choix pour une table ... quasi personne dans cette grande salle de sport.

Au retour à la maison j'ai 72 km , 27 km/h de moyenne et 3744 calories dépensées, un peu froid mais très satisfait d'avoir eu le courage de sortir.

Un petit apéro      Résultat de recherche d'images pour "apéro humour"        histoire de se réchauffer et ensuite le devoir civique: ne pas donner ma voix au FN.

A Dimanche prochain.