Blog

Brevet de la bassée

Aprés la pause estivale retour aux brevets du dimanche matin en l'occurence la bassée  .Il   y a du monde sur le parking d'houchin   à 8h30 ."chduss" fait également son retour remarqué de sicile en nous tenant un discours  bilingue italiano  - francais.Notre colonel  se verrait il dans le rôle du parrain? Résultat de recherche d'images pour "le parrain"   sont présents également quelques membres du vtx team de Noeux emmenés par bernard le père de guillaume avec ses 51 kilos tout mouillé.

Bernard

Direction donc la Bassée où nous rejoignons benoit,christian et philippe U déja présents. Nous optons en majorité pour le parcours de 90 km en pensant  pour notre part retourner directement  à bruay. Les  premiers km plats comme le dos de la main sont parcourus  à vive allure .Le peloton est encore bien fourni jusqu'à la côte d'hersin coupigny qui fait bien sur exploser le peloton  Résultat de recherche d'images pour "explosion image humour" .Grace  à l' entrainement montagne en italie  je m'accroche  à la queue du groupe 1 avec  pierre,philippe u,et laurent qui attend philippe L.  Sont présents également  à l'avant guillaume, michel, greg D qui rentre des vosges, michael , richard  qui prépare des cyclos  dont le grand prix de plouay, etc..et bien sur  bernard et son club de grimpeurs. Le parcours  nous emmène ensuite du côté de  mingoval,béthonsart,caucourt où je fais un peu l'élastique  à l'arrière  avec pierre et richard  Résultat de recherche d'images pour "faire l'élastique humour"    .Arrive ensuite le ravito   à barafles où nous pouvons voir que nous ne sommes pas les premiers  à passer.

Brevet la bassee

Arrivent ensuite dominique et robert

La bassee

Puis nathalie en solo qui s 'est  délestée du grupetto .Nous repartons ensuite directement comme prévu  à bruay par la côte de rebreuve.

Au total 85 km   à 28.5 de moyenne.

Bonne semaine  jmichel

Vélo de retraité

La retraite selon pierre w:

Ne rigolez pas : la retraite , ça se prépare !!

Non mais !..

Mon nouveau vélo !!

Fabrication "maison" .. remarquez la tôle alu !

Ma femme est très contente quand je pars faire du vélo avec les copains !

 Mon Docteur m'a dit de boire beaucoup quand je fais du sport !!!

Alors, j'ai dû m'organiser !!!

 

 

 

Brevet de Racquinghem

Direction Racquinghem  ce dimanche matin  sans doute le brevet le plus éloigné de l'année mais radinghem venant au brevet d'houchin il est normal de rendre la politesse .

Contrairement  à  olivier qui va à houchin pour repartir vers racquinghem ,nous allons directement   à racquinghem pour une distance  quand même de prés de 35km. Nous avons le plaisir de retrouver au départ comme prévu les "fillous" (en gros les filleuls de mon filleul matthieu  ) max et hugo  2 jeunes prometteurs Racquinghem4

Le peloton d'houchin arrive  5mm aprés nous .Le groupe 2 avec claude, pierre yves,raoul,corinne ,etc..et ce matin anne opte pour le 20km  tandis que le groupe 1 choisit le 40km .La bifurcation a lieu aprés 1 ou 2km nous quittons donc rapidement nos petits camarades..Dans le groupe 1 se retrouve tout le gratin d'houchin avec Alain ,guillaume,damien de retour du ventoux et qui prépare l étape du tour,son copain rémi,olivier,richard,Jackie, laurent C thierry le cameraman sans sa caméra,dominiqueG, philippe L,robert qui monte dans la hiérarchie,etc...Joel est content d'avoir bien tenu son rang dans les ardennes ,coralie est en forme aprés son brillant titre de championne d'ile de france de la police! Bravo ,aprés richard ,anne les podiumsRésultat de recherche d'images pour "podiums humour"  se succédent en ce moment pour le club!  Fabien lui a même le temps de faire des selfies

Racquinghem3 1

Max et hugo ont un joli coup de pédale et semblent trés  à l'aise dans les côtes rares sur le parcours de  40km  sur des routes peu connues vu l'éloignement .Le parcours est effectué tambour battant  Résultat de recherche d'images pour "tambour battant humour"  à un rythme soutenu  à à plus de 32 km/h.

Le club est une nouvelle fois sur le podium avec  27 participants  Racquinghem6Racquinghem5 1

Bonne semaine et bonnes vacances jean michel

Anjou vintage

L 'anjou vintage de jackie et claudette

6 H de l'echo

Pendant que richard brillait et faisait un podium sur les pentes du ventoux dimanche dernier ,il en était de même pour anne  vainqueur  avec ses coéquipiers dans la catégorie mixte  aux 24 h de l'echo d'ohlain en course à pied.Je laisse la parole à son coéquipier "big jordan":

Je tiens encore à féliciter ma team pour notre superbe perf ! Ainsi que les coureurs du club solo et en équipe et ceux des autres clubs !!!

Mais je voulais honorer avec une mention spéciale notre féminine de l'équipe Anne qui nous a supporté avec grande classe !