Blog

Brevet d'houchin

merci  à pierre notre photographe  et à tous les bénévoles du club

Verquin/Hardelot/Verquin

Le président du club de Verquin est dépité de voir que seulement 27 inscrits prennent le départ à 7h00.

Le club le plus représenté est Béthune mais nous apprendrons rapidement qu'ils ne vont pas jusqu'a Hardelot pour ne pas faire plus de 150 km (Ardéchoise la semaine prochaine).

Le club D'Houchin n'a pas non plus montré l'exemple puisque 3 cyclos uniquement sont présent (Freddy,Guillaume et moi).

Guillaume n'a pas non plus été aidé aujourd'hui car ces collègues n'ont pas vraiment la forme ( une équipe de bras cassés) , Freddy très fatigué coupera quelques kilomêtres après Fruges et moi c'est pas beaucoup mieux car malade depuis plus d'une semaine ayant fini hier soir mes antibios.

Nous sommes dans le 1er groupe avec 5 costauds qui montent les bosses comme si ils se lancés sur un 60 bornes, je m'accroche jusque Parenty et ensuite c'est déjà la galère jusque Hardelot , Guillaume m'attend avec un autre gus intercalé que je tente de recoller avec bien du mal.

Au ravito, ça traine pas car le 1 er groupe étant arrivé quelques minutes plus tôt redémare rapidement, Guillaume dit qu'il faut repartir avec eux , je dis ok mais je le préviens que je vais sauter à la 1 ère bosse et que surtout il faut qu'il se fasse plaisir, moi je rentres seul , et boom ! c'est ce qui se passe...

Le vent étant quasi inexistant, j'enfile les kilomêtres certes moins vite mais a mon train , a partir de 120 km , je reprends du plaisir à rouler, je vais rentrer plutôt pas mal avec 2 gars qui sont revenus sur moi à Calonne Ricouart certe à 15h10  soit 1h00 après le groupe de Guillaume .

Guillaume aura plus de 31 de moyenne et moi un bon 28 .

Parcours magnifique , Temps idéal , pas de pluie , pas de vent , un peu de soleil mais nous finissons a temps car sur le retour à la maison ( moi en voiture) dès Haillicourt la pluie est présente.

A demain à 6h45 très précise...

Philippe

 

Le Triathlon de Greg

extrait du site    http://over-blo-com.over-blog.com/2016/06/iron-greg.html

 

Iron Greg Gregory Tison policier à Barlin Noeux les mines c est lancé comme challenge de réaliser un Ironman. A la base Greg faisait du VTT, il prit goût au velo et est passé à la route , à côté de ca il complétait ses activités par de la course à pieds et de la natation.

Gregory est fan de sport en général mais de là à se lancer dans un Ironman il faut être complètement dingue. L Ironman c est quoi? C est la discipline la plus difficile et la plus longue du triathlon. 3,8kms de natation puis 180km de velo et enfin 42km de course à pieds. Le challenge est de taille et la préparation très difficile surtout que Greg en phase finale de préparation avait deja mis son corps à rude épreuve. Il a de surcroît eu une déchirure musculaire de la cuisse compromettant même sa participation à l Ironman de Nice. Du repos, du repos et du repos... Greg a dû stopper la préparation , prendre du repos et faire des infiltrations pour soulager le mal mais le jour J étant proche la déchirure n avait pas le temps de se guérir mais... Il y est parti et il l a fait. Iron Greg appelons le comme ca a terminé son premier Ironman de Nice, le plus grand Ironman de France. Non sans mal mais il l a fait .... Quelques mots de Greg: Tt d'abord merci à vous tous pour vos encouragements...car c'est ce qui fait que dans une telle épreuve disparaît l'envie d'abandonner... Cette course a probablement...non...a était la pire de tte celles auxquelles j'ai pu participer...tt cela au fait de ma blessure et de mon manque d'entraînement ce dernier mois... Natation médiocre...pourtant je pensais avoir fais une belle nage...Velo correct...sans avoir dépassé les 80% de mes capacités...en mode "faut pas s'enflammer"...puis le marathon...et les crampes des les premiers 500 mètres...chaque foulée a été "une torture" qui n'a cessé d'accroître sur toute la distance...me faire dépasser...voir que chaque kilomètres se faisait de plus en plus lentement...mais pour finalement franchir cette fameuse ligne et décrocher le titre de finisher... En reprenant mon matériel et mes affaires...j'ai été victime de malaises...de nausées...me trouvant ds l'impossibilité de rester debout...j'ai été transporté à la croix rouge ou j'ai été perfusé...une nouvelle épreuve par ailleurs...piqué à trois reprises...malgré "mes belles veines"...... 2h30 plus tard difficile retour jusqu'à la voiture...puis le logement...entrecoupé de vertige et de vomissements...bref...que du bonheur quoi!!!... J'étais venu à Nice pour être ds les 300 premiers...puis au vu de ce dernier mois juste pour espérer le terminer tt simplement...c'est fait...je suis 1325 ème...et le plus important un IronGreg... Pour conclure je dirais...vivement le prochain IronMan!!! Bravo donc à Gregory Tison licencié au club d Houchin pour cette magnifique performance.

Le printemps de pierre willemetz

http://www.veloracingnews.fr/professionnels/le-printemps-de-pierre-willemetz/

Aregarder sans modération ,Bravo à pierre pour ses talents de photographe

Lille Hardelot la video du cc houchin

Un troisième trio houchinois était présent aussi sur lille hardelot avec dominique et laurent et thierry notre cameraman (merci à lui) trés belle perf  de leur part  les 156km parcourus  à prés de 29 de moyenne!