Blog

Raymond le pêcheur

Raymond a plus d'une corde (ou une canne à pêche) à son arc et est au moins autant doué pour pêcher que pour pédaler.

La preuve par l'image avec cette  truite XXL:

Raymond

brevet de Béthune ce jeudi 14/05

Pour ce Jeudi de l'ascension, le temps est très frais pas très ensoleillé avec un petit vent froid mais rien à voir avec ce qui nous été annoncé en début de semaine, la pluie c'est pour l'après midi et heureusement pour le club du CVB.

Pas beaucoup d'Houchinois présent ce matin , les présents sont assez étonnés:

Pour le groupe 1: Richard, Jackie, Greg , Eric D,Alban,Philippe H, ( des habitués hors club: José, Bernard F,Greg)

pour le groupe 2: Claude , PY , Dominique G, Laurent M

Et hors groupe Clin d'œil: Cédric et Anthony de retour après plusieurs années.

Nous nous dirigeons vers Béthune sur le petit plateau en tournant les jambes "cool", pas foule aux inscriptions peut être que les autres se sont inscrits plus tôt (départ 8h30).

Tout de suite à la sortie de Béthune ça s'accélère rapidement 35 km/h jusque Barlin (claude nous quitte pour aller à la pêche ...lol) et nous attaquons la bosse d'Ohlain, ça fait tout de suite des dégats , les plus costauds coupent quelques minutes pour attendre le regroupement sauf PY et Anthony que nous avions oubliés (désolé) et qui mettrons plusieurs km pour revenir.

Nous restons groupés jusqu'au ravito à Tincques (hein c'est bien Claude !!!) , ensuite certains partirons pour le 60 km , les autres le 95 , la boucle supplèmentaire qui revient sur Tincques pour le ravito commun se fait à une vitesse de cyclosportive avec un Greg très souvent devant comme toujours "tueur" notre courageux Dominique ne pourra pas tenir et décrochera.

Ensuite la moyenne continue d'augmenter malgré la côte de Frévillers et Rebreuve , José et Greg nous quittent à Hesdigneul pour une contrainte horaire le reste du groupe rentre sur Béthune.

Encore une bonne moyenne pour le groupe 1 à 31,2 km/h , 117,8 km pour moi au retour à Bruay.

Un parcours bien valonné et bien choisi , félicitations au CVB.

Je ne suis pas présent pour les 2 Dimanches qui suivent ( Marathon du Louvre et Lille/Hardelot ) si il y a quelqu'un qui veut bien faire le récit des 2 brevets par mail et me l'envoyer je suis preneur.

A+ Philippe

Brevet de Beuvry

Très beau Dimanche pour pédaler entre copains, nous sommes étonnés de voir peu de monde au rdv à Houchin mais rassurés à l'arrivée a Beuvry.

Le départ se fait tranquille mais il y a beaucoup de monde car notre notoriété n'est plus à prouver et énormément de groupe veullent se greffer à nous.

La 2ème bosse après la conté crée une cassure, les lachés seront sauvés par le 1er ravito, après ça roule fort et c'est très nerveux, les plus faible luttent pour ne pas décrocher.

La séparation avec le 80 et 100 km, je prends le 100 avec Freddy,Jackie,Alban pour les Houchinois, et quelques têtes connues ( José,Damien,Stéphane,Bernard avec 2 autres Xteam) le reste du groupe est constitué de coursiers.

les bosses se succcedent et nous perdons Alban,Jackie et un Xteam dans la 1ère , José,Damien,un BMC et moi prenons 50 m dans la seconde, on va en chier pour rentrer dans Hurtebise.

Au 2ème ravito, nous prenons bien le temps de se restaurer et au moment de redémarer le groupe Jackie arrive , on leur laisse quelques secondes et c'est reparti,nous serrons les dents a chaque faut plat et prenons quelques mêtre a chaque bosse car devant les coursiers roulent ...

Dans la bosse d'Allouagne (Sobol) nous perdons quelques gars dont 1 Houchinois (Alban) ensuite entre Labeuvrière et La ZI d'Annezin ça roule à 45 km/h là aussi nous perdons 2 hommes dont 1 Houchinois (Jackie), nous rentrons à la salle avec 31,7 km/h de moyenne.

Le retour se fait tranquille j'ai 127,8 km , 30,9 de moyenne et 6200 calories consommées.

A Jeudi pour le brevet de Béthune. Philippe

sortie club du 8 Mai

Du très beau temps pour notre sortie club du 8 Mai, nous avons décidés d'emprunter une partie du parcours des 4 jours de Dunkerque.

Le parcours était plutôt valloné avec pour débuter la montée d'Ohain ensuite direction la voie blanche puis ensuite tous les faux plat par la chaussée Brunehaut , puis direction Pernes, a ce moment nous perdons la plupart du groupe ( Dominique G, les jumeaux,Bertrand,Lucien,Laurent,Freddy...)

Ils restent quelques téméraires (Eric D,Alain,Bernard et Guillaume Flan,Greg,Jacky et moi) pour continuer sur Aumerval,cauchy,Burbure,allouagne,Lozinghem,Marles,Lapugnoy,Labeuvrière,Fouquereuil,Gosnay et Haillicourt ou nous nous séparons pour rentrer chacun dans nos logis respectif.

Très bonne sortie , 103 km à 30 km/h de moyenne 720 m de dénivelé

A Dimanche

 

6 heures de l'echo

Philou 4 Belle performance collective du club  aux 6 heures de l'echo .Philou  fait un podium dans sa catégorie  sur le 10 km en course à pied  aprés un départ en chaussette style "24 heurs du mans" . Anne inscrite  également sur le 10km   manque le podium pour 10 secondes ,aprés avoir perdu du temps justement pour chausser ses lacets

6 heures echo 019

Sur les 6 h à vélo ,notre quatuor mixte avec nathalie,anne et jean luc monte sur la plus haute marche du podium  6 heures echo 022

Philou avec son quatuor homme termine  7ème je crois dans sa catégorie.  Enfin mention spéciale pour le courageux  richard qui  a fait les 6 heures en solo à 33 de moyenne aprés une première heure bouclée à la moyenne de 37 à l'heure Surpris!

Enfin ,bravo à coralie la collègue de greg,qui roule parfois avec nous,et qui  gagne en quatuor filles .

Lire la suite

Rando du 03/05, Brevet Radinghem

Au vu du temps annoncé , il n'y avait pas foule au rdv des cyclos d'Houchin! ! ( Claude,PY, Bertrand,Bernard,Anne,Guillaume,Jackie,Michael,Dominique G et moi).

Parcours plat mais plutôt sympa crevaison de Bernard à Beuvry,nous avons pas loin de 40 km quand nous arrivons à la salle pour nous inscrire,nous faisons un arrêt de 15 min environ Racquinghem2 pour avaler un sandwich  et regonfler les pneus d'Anne.Racquinghem1

Nous suivons les fléchages des parcours de 80 et 120 km, le vent soufle de plus en plus fort et nous l'avons désormais défavorable ,nous décidons de nous organiser pour que chacun tourne et malgré l'inexpérience du groupe dans le domaine, ça tourne plutôt bien , résultat: nous arrivons à maintenir le 30 de moyenne presque sans forcer.

Arrivés  à Hersin , la côte met tout le monde d'accord !!! et par chance les gars du ravito sont encore là mais c'était du "just time" après s'être ravitaillés nous prenons pas le 120 mais pas le 80 " une boucle entre les 2" par Gauchin le Gall ... (la pluie arrive alors quelle nous avait épargnée jusque là ) nous montons Rebreuve puis enquillons la descente jusqu'au rond point de Ruitz ensuite je suis devant et je décide de tourner a gauche avant de rentrer à Houchin "belle bosse" , je m'attendais à des réactions c'est chose faite ... surtout notre féminine qui manifeste son mécontentement " ah ses femmes" !!! sans rancune Anne.

Super sortie de presque 100 km à 28 km/h de moyenne 5290 calories dépensées dans une ambiance très conviviale

A Vendredi pour une sortie club toujours dans la bonne humeur.

Philippe

Et  la vidéo de Michael     https://www.facebook.com/100009170678647/videos/1436311960017813/?pnref=story

Randonnée verte

La vidéo de jackie ,superbe,avec le ravito du moulin de Maintenay(où on verra que le colonel est encore présent Surpris!)    ,et des gros plans impressionnants (interdits au moins de 16 ans!) sur les "cadors" du club en plein effort:

Lire la suite

Course d'allouagne ...par alain

Résumé  de la course d allouagne 
Avec 70 coureurs le départ est donné par le maireRésultat de recherche d'images pour "drapeau départ course"   . Le parcour est plat juste un petit coup de cul  et il y a du vent défavorable sur la moitié du tracé  de 5 kms. Les tours s enchaînent à vive allure il y a une grosse relance ou le 53x12 est à plein regime pour passer la barre des 50 kmh 14 fois. Dix hommes ce sont échappésRésultat de recherche d'images pour "échappée vélo" , dans le dernier tour je tente de sortir   à  trois km de l arrivé avec le vent défavorable je fais le trou je prend la relance a fond  mais le peloton réagit. Je finirais avec le peloton et Gérard de noeux . Les 70 km en 1h40 et 38,6 de moyenne .        Alain