Blog

Brevet de Hinges

Brevet de busnes

direction Busnes ce dimanche matin .Christian le jeune retraité  bien entrainé est déja présent ainsi que jean marc puis jean françois ,thierry, etc... Le peloton d'houchin arrive en 2 groupes le premier peloton étant emmené par "chduss"  . Ayant une invitation pour un bon repas le midi  Résultat de recherche d'images pour "invitation repas humour" nous anticipons le départ  .Nous croisons le groupe "cyclosport" avec jackie ,anne  et greg en queue de peloton  qui arrive en retard ayant semble t il pris une route  moins directe. Nous  nous immiscons dans  un petit peloton du club de lestrem Résultat de recherche d'images pour "club cyclo lestrem"   Le parcours nous conduit vers hurionville  puis nedonchel et la côte de  hurtebise qui sera sur le parcours de  Résultat de recherche d'images pour "lille hardelot"    ariive ensuite le ravito  à febvin palfart   où nous rejoignons carole .  Le retour s'effectue  ensuite du c^^oté de lambres les aires  où  alain  Alain6 revient de l'arrière .Pour des raisons gastronomiques comme nous  il fait le parcours de  56 km alors que le restant du groupe 1 est parti sur le 70 km . Je m'accroche  quelque kms   à sa roue avant de sauter   à ham et  finir tranquillement  Résultat de recherche d'images pour "roule ma poule à vélo"  jusqu 'au retour   à busnes juste devant nathalie et olivier Guarbecque11   lui aussi revenu de  l'arrière.Un petit sandwich et une boisson nous  quittons la salle alors que le groupe de "chduss" avec jean marc jean francois,raoul etc..est déja  de retour .Bravo!

Au total 86 km à 27.5 de moyenne

bonne semaine  jmichel

Brevet de HAM

Direction  Ham en artois ce matin .Le temps est mitigé ,nous partons juste aprés une "drache" .Arrivés  à HAM il y a  déja notre camarade dominique mais également carole  ,la femme d'olivier ,qui fait le parcours de 40km et jean françois qui tournicotte  pour ne pas se refroidir .Le club arrive d'Houchin en nombre 10mn aprés nous :"chduss" est présent pour faire le 40km avec le gruppetto  Résultat de recherche d'images pour "gruppetto"   alors que le reste du  peloton opte pour le 60km.Nous anticipons le départ  de 2 ou 3mn.Nous nous faisons rattrapper aprés une quinzaine de km sur le faux plat montant avant Nedon  par les coursiers d'houchin emmenés par un jackie bien fringant .Je saute dans les roues pour me retrouver  aprés une sélection avec les côtes de nedon et nedonchel dans un groupe avec pierre yves, anne, didier,dominique G, les 2 philippes etc.... nathalie également qui  recolle de l'arriere. Arrivés au ravito nous retrouvons le peloton jackie,guillaume,etc...  nous attendons notre camarade dominique mais celui ci bien équipé brûle le ravito ! Résultat de recherche d'images pour "ravitaillement+vélo+humour"Nous repartons avec pierre yves  .Pierrot , bien en forme  Résultat de recherche d'images pour "relais vélo humour" ,assurera la majeure partie des relais  jusqu'au retour  à la salle où le peloton houchinois est déja sur le départ !

belle prestation du club en 5ème position avec 26participants. Aucun texte alternatif disponible.

Au total  90km  à un petit  26 de moyenne

et l'aprés midi direction paris roubaix sur le secteur de mons en pévèle pour voir sagan,dillier ,adrien petit,etc...

L’image contient peut-être : 2 personnes, ciel, plein air et nature

L’image contient peut-être : 2 personnes, vélo, ciel, plein air et nature

bonne semaine   et bon anniversaire  à nathalie   !

jmichel

Tour de flandres

Encore un superbe reportage photo de pierre,le copain de peter sagan,présent au départ et à l'arrivée du tour des flandres:

Brevet de guarbecque

menu   au choix ce matin pour les cyclos du club: soit le brevet habituel  du lundi de paques  soit celui plus récent de guarbecque.Nous avons opté   pour celui de guarbecque que nous avions encore jamais fait avec son club sympa dont notre camarade greg fait partie     tieRésultat de recherche d'images pour "club cyclo guarbecque"  .     Arrivés  à 8h45 nous retrouvons comme prévu notre ami dominique un habitué de nos séjours cyclos italiens  (cf  http://cyclo-club-houchin.e-monsite.com/agenda-cyclo-62/stage-cyclo-lacs-italiens-baleares-dolomites.html)  Les cyclosportifs   Cyclisme28du club arrivent sur nos talons :olivier,guillaume accompagné de son père bernard , damien,michael,et un nouveau venu ludovic.

Nous partons  à 3 sachant que les cyclosportifs ne tarderont pas  à nous rattraper .Le parcours bien tracé avec pas mal de relances nous entraine vers la côte de rombly où notre copain greg prend les cyclos en photos Résultat de recherche d'images pour "photographe humour" .

Guillaume ,olivier,bernard et michael nous rejoignent ensuite .Je prend leurs roues  juqu'au ravito Guarbecque6

Le parcours  nous emmène ensuite vertun nouveau mont :le mont gris  ou plutôt le gris mont  une nouveauté pour moi .Je constate que dans la famille flan Résultat de recherche d'images pour "flan humour"            le père attend le fils au sommet des bosses. Le parcours de 60km  toujours en toboggan nous emmène ensuite du côté d'helfaut ,inghem et ecques  avant de retourner  à guarbecque via aire sur la lys. Nous nous faison "enrhumer " en particulier par le club des baudets avec le jeune Hugo. Bravo aux organisateurs. Le retour ensuite   à bruay vent dans le nez sera un peu laborieux.

100km au total  àune moyenne de 25 km/h    bonne semaine et merci  à greg et maichael pour les photos jean michelGuarbecque11Guarbecque9Guarbecque8Guarbecque12Guarbecque4Guarbecque7Guarbecque

Brevet de VENDIN

Notre futur président a affronté la pluie Résultat de recherche d'images pour "pluie+ vélo  humour" et le vent  avec jackie et guillaume  etccc ....au brevet de VENDIN  ce matin