Il fallait être matinal pour pédaler avec le club ce dimanche matin ,le rendez vous ayant été avancé à 8h,mais comme le dit notre colonel préféré "l 'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt".Encore du monde plus de 30 cyclos et un petit nouveau frédéric qui retrouve d 'anciens élèves comme Fabien:
direction le mont noir pour le groupe 2 ,fruges pour le groupe 1 ,en gros le parcours quee nous avons effectué avec nathalie jeudi,revu et corrigé par freddy.
Nous nous dirigeons vers haillicourt,puis houdin,la comté puis pernes par la petite route vallonée .Aprés pernes ,direction nédonchel puis hurtebise,predefin , verchin et son joli chateau.
Nous traversons aussi un village dont l 'église a un clocher un peu tordu:ensuite nous arrivons à fruges à un ryhme soutenu pour un bref arrêt ravito:
le temps de faire 2 photos, d 'avaler une gorgée d 'eau et une barette et c 'est déja reparti .D ailleurs thierry n 'a pas eu le temps d 'enlever son boeuf!
Nous montons ensuite la côte vers senlis et ses passages à 12% puis quelques bosses sur une jolie petiite route vers matringhem puis reclinghem.
plutôt que de rentrer directement par beaumetz ,il ya des candidats pour monter la redoutable côte de reclinghem et s es passages à 14%:
La tête du peloton se trompe de route et j 'avoue n 'avoir pas été trés motivé pour rectifier le tir..Nous arrivons ensuite à coyecques puis trés rapidement à prés de 40km vent dans le dos à therouanne.
Nathalie et fabien qui l 'a attendu se trompent à un moment de direction;nous les attendons pour former un gupetto avec david, dominique et fred , trés satisfait de sa première sortie qui a explosé sa distance et sa moyenne.
Fabien emmène le groupe pour un retour par saint hilaires cottes puis lieres ,ecquedecques ,burbure et marles.
Au total 110 km 1000m de dénivelé et 29 de moyenne.
Bonne semaine jean michel