Pas de Lille hardelot pour nous au programme mais plutôt bruay hardelot,le parcours passant à 3km de la maison pas trop envie de se lever à 5H du matin voir + tôt pour repasser à 3km de chez soi!
Notre parcours tenait un peu du ramassage scolaire Départ à 3 avec notre ami phiphi du site cyberpotes. Rendez vous avait été ensuite donné d'abord avec eric à 8h au bout de la rue .
Au rond point de marles nous retrouvons le parcours et en même temps david et dominique G posant ici avant le départ puis dans la foulée laurent et philippe L.
Nous retrouvons ensuite notre ami philippe au 1er ravito de burbure .Nous nous faisons doubler par les cyclosportifs les plus rapides partis tôt de lille .Parmi eux guillaume et damien partis ce matin de lille avec le club de noeux
nous doublent dans la côte d'hurtebise.C'est ensuite au groupe jackie parti à 8h d'houchin de nous ratrapper juste avant la montée du mont roblin.Il y a là olivier rentré de bretagne,pierre,michel ,bertrand,alain qui vole aprés son dunkerque tourmalet alors que robert semble plus à l'ouvrage.Aprés le 2ème ravito de Fauquembergue nous retrouvons notre ami Dominique qui,pour l 'occasion a enfilé son maillot bic des années 60-70 de l'époque anquetil,ocana,etc...
Le groupe jackie rentre directement sur houchin.Nous reprenons la route d'hardelot en compagnie de phiphi,philippe et dominique.Le parcours beaucoup plus sympa que l'année dernière nous emmène ensuite vers Hucqueliers lieu du 3ème ravito que nous contournons bien sur puisque nous sommes en autonomie .
Philippe beaucoup moins entrainé met la flèche directement sur étaples.A la sortie du ravito dans la côte de l'église nous nous faisons dépasser par les2 greg ,d'abord greg T puis greg D
Ils établiront une moyenne record plus de 34 km/h! pour greg T si ma mémoire est bonne.
Le parcours nous emmène ensuite vers la trés jolie vallée de la course en passant devant la chocolaterie de Beussent où je ferais bien une halte .C'est ensuite la dernière grosse dificulté du parcours la côte de parenty qui avec ses 3km voir plus à 4 ou 5% obligent certains cyclos à metrre pied à terre.
Aprés samer nous quittons le parcours à neufchatel hardelot pour joundre étaples et surtout son restaurant où nous retrouvons nos camarades pour profiter d'une belle assiette de fruits de mer:
Au total 117 km avec 1160 m de dénivelé à presque 27 de moyenne .Des conditions météo au top et un parcours beaucoup plus sympa que l'année dernière qui sera on l'espère renouvelé.
Bonne semaine jean michel