a grenouille de notre albert simon local (alias richard "senor météo") était malade ce samedi... eh oui elle n'a plus 20 ans !!!... le temps couvert prévu s'était transformé en petite pluie... ceci dit (3 x 4) 12 téméraires étaient présents au rendez-vous du club ce dimanche matin... sous l'impulsion de coach jacky direction le sud-ouest (le vent prévu était lui bien présent !)... et le ternois via houdain et magnicourt-en-comté... clignotant à gauche pour la première difficulté... 2,5 km d'ascension vers frévillers... et premier arrêt pour attendre les moins affutés... puis direction chelers et une pluie un peu plus marquée qui ne perturbe pas christian et pierre... pour un travail de 15 minutes sur la plaque... regroupement à bailleul-aux-cornailles... arrêt bus à marquay... et direction le nord-est par ostreville où le vent pousse le groupe dans la descente de monchy-breton vers magnicourt-en-comté... deuxième surprise du chef... à nouveau l'ascension de frévillers... les muscles commencent à souffrir... mais c'est dans la bonne humeur qu'après le regroupement dans le village le groupe descend sur hermin... question : la montée du golf d'olhain ou fresnicourt-le-dolmen ?... finalement à l'unanimité le groupe décide comme troisième ascension la côte de fresnicourt... à la sortie de verdrel le groupe se scinde... quelques-uns passent sous l'antenne de bouvigny pour redescendre sur sains-en-gohelle... puis retour par hersin-coupigny et barlin... la pluie a redoublé d'intensité... et le feu passé au rouge coupe le groupe à hersin-coupigny... au final une sortie d'un peu plus de 70 kilomètres pour un bon entretien hivernal...
les 12 mercenaires (je n ai pas osé titrer les 12 s....ds) avec pierre dans le role du cycliste journaliste
prochain bulletin météo samedi prochain...
bon dimanche, pierre
Commentaires
-
Réponse au Webmaster:
Les mois de décembre et janvier doivent être consacrés au foncier, en augmentant progressivement les temps d’entraînement.
Faire uniquement une sortie courte avec de l’intensité, c’est mettre la charrue avant les bœufs, et ne sert à rien en cette période.
Pour être efficace, un entraînement doit être régulier et progressif.
Par contre notre groupe à parfaitement roulé ce matin, accélération de certain dans les cotes et contre le vent, mais avec regroupement après ces petits pics d’intensité.
Très bonne discipline du groupe, une sortie agréable et efficace: 70 km - moyenne 24,5 km/h - dénivelé 600 m.
Félicitation à tous.
Jackie -
tu sais bien qu on aime bien faire n'importe quoi! (c'est pas anne qui ferait ça!)
c'etait ça ou la couette! -
bonsoir à tous,
très bonne matinée cyclo , malgré la pluie je n'ai pas regretté de m'être levé tôt ce matin.
comme l'a dit le coach nous avons roulé très régulier et "groupé" , je suis rentré avec les jambes lourdes tout de même ( presque 700 M de dénivelé ) . Arès une douche et un petit jaune tout est rentré dans l'ordre .
A Dimanche prochain,
FIFI -
c'est quoi un petit jaune? Un ricard?Bonne nuit jmichel
Ajouter un commentaire