Verquin hardelot (fruges?)verquin bis

Par Le 04/06/2013 2

Dans Brevets cyclo

Comme l' a dit pierre nous étions 10 du club à  etre présents à verquin  pour le  brevet le plus long de l'année verquin hardelot verquin: Mon colonel,arnaud ,greg, richard ,freddy évidemment pour qui 210km est une mise en bouche, benoit  plus dubitatif étaient partants pour la version longue.Guillaume,pierre,nathalie et moi pour diverses raisons avions choisi une distance plus courte et de faire demi tour à fruges.verquin-hardelot-verquin-011.jpgverquin-hardelot-verquin-015.jpg

J 'avais décidé pour travailler le rythme d'essayer de rouler avec l'élite jusque Fruges.Le départ fut rapide mais sans excés.Dans la première côte ,celle du magasin Sobol une première sélection s'opéra.Je réussis sans trop de difficulté à basculer au sommet dans le premier groupe .Ensuite direction Hurionville ,avant le bas de la côte j'essayai de remonter quelques places ayant la facheuse habitude  de trainer en queue de peloton et aussi pour différer un éventuel décramponnage.Quand on est moyen voir médium (n'est ce pas eric?) il faut penser au moindre détail.J'avais l 'impression de plutôt bien grimper  à 20km/h dans les derrniers pourcentages à 6 ou7%,mais en étant quand même dépassés par quelques cyclos.Au sommet je me retourne pour voir qui est derrière moi: merde! personne..

La prochaine côte ,celle de Febvin palfart allait certainement m'etre fatale!. Au bas de celle ci même tactique j'essais de me replacer.L'allure est soutenue.Ouf je ne suis pas le premier laché! le pouls s'accelére ,la respiration est de plus en plus saccadée!je décroche! je vois un petit peloton avec richard et pierre s'éloigner ,.Je me retrouve tout seul.Je compte un retard d'environ 15 20 secondes au sommet.Deux cyclos me rejoignent,nous chassons  vigoureusement pendant 2 à 3km pour assurer la jonction d'autant que devant le peloton semble s'être un peu relevé.Ouf nous rentrons dans le paquet. Allais je tenir jusque fruges? Que nenni! du côté de prédefin a lieu une violente accélération  38 puis 40  42 km/h à 44km/h je saute irrémédiablement et me retrouve le seul largué.Je suis en chasse patate pendant 4 à 5km le peloton des excités semble s'être calmé.A la faveur d'un faux plat descendant je me rapproche à 20metres.Mais   ensuite à cause d'un faux plat montant je me retrouve à 50m puis 100m.Je renonce et me releve.A nouveau je me fais rattrapper par 2 cyclos nous nous relayons .Tiens déjà le panneau Fruges.Je retrouve guillaume et pierre.Nous attendons nathalie qui arrive avec nelly  10à 15 minutes plus tard.

verquin-hardelot-verquin-017.jpgwp-000285.jpg

Nous nous regroupons à 6 avec également Matthieu un coursier sprinter en sortie de récupération.Direction ensuite Hesdin vent dans le dos avant de rentrer par auchy avec un vent défavorable où nous profitons de l'abri des costauds.Ensuite retour par la côte d'hestrus ,puis  valhuon,la comté houdain etc..Au total 126km à28,5km/h de moyenne avec 1060m de dénivellé une bonne préparation pour l'edt.

 

  • 2 votes. Moyenne 5 sur 5.

Commentaires

  • Nicod Philippe

    1 Nicod Philippe Le 05/06/2013

    Tu t'es bien accroché tout de même et même si tu as décroché, tu as fait l'effort plusieurs fois pour tenter de revenir sur le peloton et ça c'est une bon état d'esprit!
    ne jamais renoncer!
  • Nathalie

    2 Nathalie Le 13/06/2013

    Super sortie!Bien roulé avec Nelly Westrelin .A Fruges, nous avons retrouvé Jean mi,guillaume et pierre.Une partie du retour c'est faite sous le coatching de guillaume ,ce n'était evidemment pas sans souffrance!(appui sur les pédales et chante une chanson !)

Ajouter un commentaire