Brevet de Lillers

Par Le 05/03/2017 5

Dans Brevets cyclo

Un soleil trompeur voir piégeux ( mais ça on le saura plus tard) nous a finalement décidé à partir  à8h15 ce matin avec olivier et eric  pour la  1ère edition du brevet organisé par le CC GUARBECQUE.Arrivés à lillers surprise le club est déja là.Bien que nous etions divisés en 2 pelotons un pour richebourg,le notre  pour lillers   il  y  a déja du monde richard,jackie,alain ,dominique,jean françois,didier, laurentH ,david, fabien,philippe H,michael qui fait son retour ,etc.. et bien sur  guillaume  +ses Résultat de recherche d'images pour "haltere de 2 kilos"  en trop depuis son séjour gastronomique  au ski. C'est parti pour les parcours de 44 ou 70 km. D'abord quelques km d'échuffement derrière des coureurs de busnettes avant que les costauds comme alain prennent la tête de course.Direction burbure puis Hurionville et sa côte grimpée  à ville allure .Je me retrouve dans un groupe avec jackie , richard, didier jean françois et aussi laurent H en vtt qui travaille la vélocité   impressionnant! Nous rattrapons ensuite un petit groupe qui s 'est relevé  avec olivier,eric,guillaume ,philippe, etc...Les  plus forts alain ,fabien,david sont partis devant en échappée

Brevet lillers 

nous ne  les reverrons plus. C'est ensuite le ravito sous un ciel de plus en plus menacant avant la bifurcation entre le 44 et le 70 km. Seuls olivier ,guillaume et richard  (qui doit faire comme devoir  5 heures de vélo aujourdhui!) partent sur le 70 km.Est ce bien raisonnable alors que la pluie se met à  tomber? Le vent est également de  +en + fort il faut rouler en éventail  Résultat de recherche d'images pour "rouler en éventail"    Le retour  à lillers s'effectuera ensuite à vive allure vent favorable.

Arivés  à la salle nous constatons que nous sommes 3ème en participation eric se chargera de ramener la coupe.

Brevet lillers4    Brevet lillers6

Brevet lillers5

Nathalie arrive ensuite   à même pas 10 mn sur les talons  du trio laurent,fred,boris.

Bravo au CC guarbecque pour ce brevet bien valloné trés bien tracé.

Le retour ensuite  à la maison sous un orage de grêle sera trés pénible,   nous arriverons  à la limite de l'hypothermie! Résultat de recherche d'images pour "congelé à vélo"

Nous apprendrons même que le groupe des costauds de alain,fabien et david  a du s'arreter  au pied d'un feu de cheminée du côté d'amettes (ci joint la photo de fabien)Brevet lillers3

Bonne semaine réchauffez vous bien jean michel

 
  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Commentaires

  • greg

    1 greg Le 05/03/2017

    c'est sympa d'etre venu decouvrir notre tracé pas des plus facile , surtout aujourd'hui
  • david

    2 david Le 05/03/2017

    limite de l'hypothermie j'en étais pas loin c'est vrai, le feu à fait un bien fou
  • guillaume

    3 guillaume Le 05/03/2017

    Mes kilos en trop m ont aidé à supporter le froid
  • olivier

    4 olivier Le 05/03/2017

    Noyés comme pas possible, en plus le froid. Je n'arrivais même plus à passer les vitesses tellement j'avais froid aux mains. En rentrant je suis resté 1/2 heure sous la douche brulante!
  • Auberger  Philippe

    5 Auberger Philippe Le 05/03/2017

    Bonsoir
    Joli reportage de votre épopée du jour, qui ne fut pas des plus facile ! C'est Mars, et ses giboulées, ne l'oublions pas !
    J'étais cet après-midi sur le grand Prix de Lillers à l'assistance course Shimano, et nous avons eu également du très mauvais temps ! Le point commun entre vous les cyclos de ce matin et les coursiers de cet après-midi : vous êtes des "" guerriers "" !

Ajouter un commentaire