Brevet d'isbergues

Par Le 16/06/2013 3

Dans Brevets cyclo

les 2 font la paire... ou bonne fête des  paires !!...
 
direction ce dimanche pour le brevet de l'urbim... rendez-vous rue arthur-lamendin !!...  pour un départ et un passage devant l'église sainte-isbergue... 
 ... église primitivement  dédiée à saint-pierre... qui fu supplanté au 15ème siècle par sainte-isbergue...  patronne actuelle de la paroisse... ceci pour la petite histoire... direction le  pays de la lys... la roupie... lambres-les-aire... pour rallier  estrée-blanche... le peloton roule groupé jusqu'au premier ravito... au bout de  15 bornes... au cas où il y aurait déjà des cas de fringale !!!... je décide de  ne pas m'arrêter et prends la roue de freddy... pour la seule difficulté marquée  de la journée... la bosse de cuhem à laires... freddy décide de la monter sur le  grand plateau... je suis plus prudent et me cale sur un 39/18... le vent d'ouest  nous met un peu en difficulté... notamment entre beaumetz-les-aire et fruges...  traversée de fruges... puis direction verchin... village qui a dû donner des  idées à notre président lorsqu'il a décidé de changer de couleur... avec son  église au toit tordu... lisbourg... long faux plat pour revenir sur laires...  2,5 kilomètres avec un vent favorable... je dois laisser la belle mécanique de  freddy prendre quelques mètres d'avance..
freddy-bethune-le-crotoy.jpg. la douleur au tendon du poplité s'est  réveillée... et je dois pédaler plus souplement... ce qui n'empêche pas de  terminer la bosse sur un bon rythme... puis à nouveau traversée de laires...  pour descendre sur fléchin... et bifurcation vers febvin-palfart... le retour  est très rapide entre westrehem et isbergues... le terrain permet de rouler  à près de 40... et de rattraper un petit groupe de roquetoire avec qui nous  terminerons la sortie... le temps pour freddy de prendre un peu de ravito... et  retour à la maison... pour 122 bornes à 30 de moyenne...
 
info mercato : notre coéquipier belge bruno  vermeulen va être transféré de la banque scalbert dupont au landbouwkrediet...  pour un salaire de 55 euros par mois !!...
 
bon dimanche... et bonne fête des pères,  pierre

 

Le Brevet du jour s'est plutot passé en "chasse patate" pour le "webmaster".Aprés avoir retrouvé le peloton d'houchin et "Matthieu le néophyte" à isbergues ,le départ s'annoncait plutôt paisible.

008-1.jpgwp-000327.jpg

Pourtant alors que tout le peloton se mettait en route ,plus de matthieu  ! Notre novice avait commis une nouvelle erreur de débutant et avais choisi le plus mauvais moment alors qu 'il était arrivé premier à la salle  pour la pause pipi! Alors que le commun des cyclistes  avec un peu d'expérience sort ses attributs pour se soulager la vessie, monsieur comme le cuissart n'a pas de braguette avait effectué un strip tease complet. Résutat quasiment 3 minutes de retard à ratrapper au départ sur le peloton à 2 contre le vent .L 'affaire était trés mal engagée. Aprés une chasse effrénée le peloton d'houchin fut à nouveau en vue  mais pas moyen de combler les 100 200  derniers metres d'écart.Nous fumes provisoirement sauvés par un ravitaillement précoce  au 20éme km.Evidemment en repartant  nous primes la mauvaise direction pour les 40km ,le temps de rectifier nous nous retrouvâmes à nouveau  en chasse patate  à 3 avec nathalie sur les routes vallonées jusque fruges .Au demi tour à fruges nous eumes la suprise d'apercevoir le peloton vert d houchin 30 secondes devant. Ennui technique? Nouvelle poursuite une nouvelle fois vaine .Arrivés au 2eme ravito je reconnus jackie et guillaume qui venaient de repartir.

Le retour fut plus tranquille,notre néophyte commençant à payer ses efforts,jusqu'à 10km de l'arrivée à isbergues où je profitais  de l'aspiration d un groupe cyclosportif de roquetoire comme pour pierre.Arrivé à la salle j' appris que nos amis avaient en fait été retardés à fruges par une chute spectaculaire d'éric  qui avait heureusement pu  continuer à vélo.

009-1.jpgwp-000326.jpgAu  total 115 km  à 27 de moyenne  derniére sortie avant Morzine

Bon dimanche et bonne fête des peres jmichel

  • 3 votes. Moyenne 5 sur 5.

Commentaires

  • Nicod Philippe

    1 Nicod Philippe Le 16/06/2013

    Eric s'en est bien sorti sur sa chute, heureusement qu'il portait un casque mais ce dernier est inutilisable...
    Une bonne sortie,le groupe était homogène, une accélération dans les derniers kilomètres comme dab et une bonne moyenne au final: 30.1km/h .
    Guillaume a été magistral, Philippe U, Eric,Jean Marc et Jacky m'ont beaucoup impressionné mais toute l'équipe a bien roulé, c'est bien les gars!
  • nathalie

    2 nathalie Le 16/06/2013

    Sacré Mathieu!" Une course poursuite"(cf Mathieu) s'est opérée entre jean mi et mathieu contre le peloton d 'houchin du départ jusqu'au premier ravitaillement . :, Notre néophyte était au taquet: arret rapide au ravitaillement ,à peine le temps de manger...Il me dit entre deux coups de pédale qu'il avait toujours l'impression de courir après quelque chose !Malheureusement ,le capital énergie de mathieu commençait à s'apauvrir ...hypo ,fatigue? peut etre les deux. Enfin, la sortie fut encore très pittoresque!
  • Jackie

    3 Jackie Le 17/06/2013

    Je confirme l’avis de Philippe pour la sortie de dimanche, première partie assez relaxe, accélération dans les cotes mais regroupement au sommet. Sur le final plat des 5 derniers km, suite au démarrage de Guillaume et la chasse qui a suivi: 37,5 km/h de moyenne, pas mal pour des cyclos.
    Bravo à tous, mais il ne faut pas oublier la règle essentiel en peloton: garder sa ligne et toujours rester vigilant pour anticiper les changements de direction.
    Jackie

Ajouter un commentaire