Brevet d'Houdain

Par Le 22/09/2013 4

Dans Brevets cyclo

Brevet d'Houdain du 22 septembre

houdain-005.jpg     Après la traditionnelle photo de départ,c'est sous la brume que nous partons sur les circuits: 60km ou 90km. Notre groupe imprime déjà une belle allure sous l'impulsion de Bernard F., l'infatiguable,j'arrive bien à prendre trois ou quatre relais devant mais j'essaie aussi de gérer mes efforts et de m'économiser. Au bout de 10km, en pleine côte, Manu a une crevaison, une partie du groupe reste pour l'attendre,l'autre prends un peu d'avance,je décide de rouler avec ce groupe pour ne pas trop me refroidir, on roule sans forcer pour que le groupe à Manu puisses nous rattrapper, ce sera chose faite à Valhuon. du coup l'allure augmente à nouveau,entre 35 et 40km/h. La route est grasse,il y a du brouillard,il faut être vigilant à cette allure,puis il y a cette descente très dangereuse après Tangry, je reste sur mes gardes, nous nous regroupons en bas, nous arrivons au ravitaillement à Anvin à tombeau ouvert. Nous apprenons par un coup de téléphone à Jean-Michel que Arnaud a chuté dans la descente, il s'est cassé la clavicule apparemment. En repartant, les circuits se séparent: le 90km à droite et le 60km à gauche, je choisis le 60km, je n'aurai qu'un amateur pour m'accompagner  pour ces 30 derniers kilomètres...... 96km pour 28.8km/h de moyenne.

Brouillard tenace ,route grasse avec parfois même quelques flaques d'huile apercues dans la descente d'hestrus ,les conditions étaient particulierment dangereuses ce matin .Et malheureusement la matinée fut assombrie par la lourde chute d'arnaud pour lequel on peut craindre plusieurs fractures095.jpgAprés avoir appris la mauvaise nouvelle au ravito par téléphone  ,nous avons bifurqué avec jackie et thierry sur le parcours de 60km .Jackie en pic ou en plateau de forme pour cette fin de saison  imposa son tempo ,pendant que nous tirions la langue  tels thomas voeckler dans sa roue.De retour à la salle nous assistames à l'arrivée successive des différents groupes  d'abord pierre yves,raoul et bertrand

Puis le groupe des costauds parti sur le long parcours déja de retour  et enfin le colonel  (encore nanti d'une coupe) avec le grupetto qui avait attendu les pompiers pour l' évacuation d'  arnaud sur la clinique de Divion.Au total 87km à 28.2 de moyenne avec 750m de dénivelé pour une matinée mitigée compte tenu des évenements.houdain-013.jpg

• 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

• Nicod philippe

1 Nicod philippe Le 22/09/2013

Un brevet bien mouvementé en effet, la crevaison de Manu puis la chute d'Arnaud, bon rétablissement à lui ;)
  • Philippe Auberger

2 Philippe Auberger Le 22/09/2013

Bonsoir aux cyclos d'Houchin
    J'ai appris la chute de ce matin par J-Michel à Isbergues, c'est toujours dramatique de voir un de ses copains se prendre une gamelle et de le voir souffrir.J'espère vivement qu'il n'y a pas d'autres parties du corps de touchée et souhaite un rapide et complet rétablissement à Arnaud.
  • greg

3 greg Le 23/09/2013

je souhaite un bon retablissement à Arnaud, c'est vrai que la descente dans le brouillard etait dangereuse.
    autrement comme d'habitude une bonne sortie en votre compagnie sur le 90kms
  • Nicod Philippe

4 Nicod Philippe Le 23/09/2013

Dommage qu'on ait pu se mettre d'accord sur qui faisait quel parcours au ravitaillement, on aurait pu faire un groupe un peu plus important: pour le retour:3+2 et même 3+3 dans les derniers kilomètres car on a rejoint un troisième cyclo