Brevet d'ecquedecques

Par Le 20/10/2013 2

Dans Brevets cyclo

Direction  Ecquedecques ce matin pour sans doute le dernier brevet officiel de l'année .Sur le trajet aller Pierre yves est victime d'une première crevaison .Il rentrera directement  à houchin!.houdain-009.jpgLe peloton se met en route pour le 60km .Lems routes sont grasses,humides,"betteravées".Les Flan pére et fils  ménent la danse à vive allure.Nathalie est en difficulté à chaque relance .Laurent l'attend et lui servira de "baby sitter" toute la matinée.Premiére crevaison au bout de 10 km  dont est victime "coach jackie".Philippe l'aide pendant que Dominique  (ou Didier?) sert de porte vélo

ecquedecques-011.jpg.ecquedecques-010.jpg

Au moment de repartir ,c'est au tour de philippe U de se rendre compte que son pneu est à plat! Il se fait aider par le pére de guillaume (qui n'est autre que son beau pére)  ici en pleine action et encore philippe.

wp-000145.jpg

ecquedecques-013.jpg

Nous rattrapons ensuite la chaussée Brunehaut puis direction Estrée Blanche.Je fais la descente ( à10%) et je profite de mon élan pour arriver en tête au sommet  d'estrée blanche  devant les flans et compagnie (ce qui doit m'arriver une fois par an les bonnes années) . Dans la traversée  d'estrée blanche nouvelle crevaison encore une fois philippe U décidement la vedette du jour! Avec le retard accumulé le groupe décide de couper sur la droite vers Mametz par une belle descente où je fais une pointe à plus de 68 km/h.Nous rattrapons ensuite le parcours officiel avant la côte de Rombly   avec une 4ème crevaison cette fois ci pour Michel! retour ensuite rapide sur ecquedecques  pour un total seulement de  40km sur la parcours avec toutes ces péripéties. Arrivé à la salle j'apprend par tel que Nathalie,Laurent Eric etc...nous ont attendu 15minutes au ravito et qu 'ils sont  à plus de 20km de l'arrivée! Je pus donc attendre  tranquilllement1 heure au bar ,assister à l'arrivée des freres Cayet de busnes,puis de Michael et Freddy qui avaient  fait le parcours de 60km  en  costauds en tandem .Le reste du groupe arriva ensuite vers midi  avant un retour tranquille vers labuissière pour nous.

Bon dimanche jean  michel

 

 

  • 3 votes. Moyenne 5 sur 5.

Commentaires

  • greg

    1 greg Le 20/10/2013

    que de péripéties. j'avais fait demi-tour avec guillaume et son pere mais en voyant nathalie passer et eric un peu en arriere qui ne signale les 2 crevaisons . j'ai repris le trajet avec eric , pour remonter sur nath à therouanne avec son "baby sitter" lol .
    ensuite devant nous apercevions Manu et je ne sais plus son prenom. Donc l'objectif faire une petite remontée sur eux pour former un petit groupe en pensant se faire remonter par les machines houchinoise.(ce qui n'a pas eu lieu etant donné qu'ils ont raccourci le parcours). . Au ravito nous avons attendu un pau mais personne en vue, donc nous repartons , mais avec le temps nous n'avions pas vu une fleche , donc au bout d'un moment demi tour et la retour sur le bon itinéraire , mais la nous avons ralenti un peu car manu commencé à etre en difficulté avec ce vent. Ce qu'i ne m'empechez pas de faire quelques petites accélérations lol. Mais en arrivant au rond point de Molinghem , je me m'aperçois que je suis victime d' une crevaison et j'en avais parlé c'est ma hantise avec l'etat des routes et cela n'a pas raté, nous avons perdu 10min.
    J'arrive à la salle avec X ,et derriere eric et manu quelques minutes plutard.
    J'ai fais le retour avec vous en arriere avec nathalie jusqu' au lycee de travaux public et ensuite demi tour pour rentrer sur auchel .
    Encore merci pour l'accueil que j'ai à chaque fois que je roule avec vous ,
  • nicod philippe

    2 nicod philippe Le 21/10/2013

    Je me doutais qu'avec ce temps humide il y aurait eu des crevaisons, j'ai croisé Dominique Didier et Guiillaume dans ruitz au moment où je repartais de ma cap

Ajouter un commentaire