vélo dans les cévennes

Par Le 07/08/2013 2

Dans vacances

Les cévennes sont un terrain de jeu idéal et rêvé pour la pratique du vélo.Dés que l'on s'écarte des principaux axes routiers la circulation est rare sur des routes sans doutes les plus étroites de france qui ressemblent parfois à des pistes cyclables.Nous avons même du mettre pied à terre dans la montée du col de l'asclier (ci dessous)pour laisser passer une voiture!

dsc00674.jpgdsc00676.jpg

La région comporte une multitude de cols peu médiatisés ,le tour de france passant trés rarement dans les cévennes (le dernier fait d'armes cévenol appartenant à la légende du tour remonte à 1960 avec la chute de roger riviere dans la descente du col de perjuret qui a mis un terme à sa carriére.) Certains cols n'ont cependant rien à envier aux alpes et aux pyrénées comme la montée du col des faisses par le pompidou  à partir de sainte croix vallée francaise  que nous avons fait :10km à 7%!

dsc00683.jpgdsc00686.jpg

Avec nathalie (qui roule plus vite que son ombre voir photo) et jean christophe nous avons fait une premiére randonnée de 87 km par le col de l'asclier puis  une  seconde de 70km par la corniche des cévennes par les cols des faisses et de rey qui offrent de superbes panoramas sur les cévennes ,le mont aigoual et les causses

dsc00694.jpgdsc00691.jpg

une prochaine randonnée est prévue du côté des col de pendedis et de jalcreste avant notre prochaine étape la lombardieSourire!

dsc00696.jpgdsc00697.jpg

Dernière randonnée cévennole ce matin avec encore une belle brochette de petit cols dont le pendedis et son superbe panorama (voir photo),les cols de baraque et d'uglas.

dsc00711.jpgdsc00713.jpg

retour ensuite sur saint jean du gard par le joli pont des abarines avant la remontée sur saint germain de calberte où nathalie nous gratifia d'une belle performance.Suivant les conseils de Guillaume ("mets du braquet,appuis sur les pédales et chantes une chanson") elle nous largua en effet jean christophe et moi comme 2 vieilles chaussettes.

dsc00716.jpgdsc00718.jpg

.Au total 80km à 21 de moyenne avec plus de 1500m de dénivelé

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Commentaires

  • Auberger   Philippe

    1 Auberger Philippe Le 12/08/2013

    Bonsoir
    Je suis très étonné d'apprende que le ( Georges ) Pompidou grimpait le col des ( fesses ) de Faisses ! D"cidément, nous en apprenont tous les jours ! ! !
    Quand à Roger Rivière, non seulement sa carrière cycliste c'est arrêtée là, mais ensuite, une longue descente " aux enfers " à eu raison de sa vie tout court ! Quel gâchis, car le duel Anquetil - Rivière aurait sans doute été de toute beauté !
  • jean michel benoit

    2 jean michel benoit Le 12/08/2013

    et en plus le col des faisses se trouve à 3 ou 4km du col de la raie (rey voir photo)
    vaste programme aurait dit le grand charles!

Ajouter un commentaire