Manu à la bonette

Par Le 31/07/2013 1

Dans vacances

Bravo à manu qui a ajouté à son palmarés la route la plus haute d'europe la bonette à 2802m d'altitude!Surpris

voici le récit de son aventure ...avec des rencontres surprenantes! on appréciera également la hauteur de neigeClin d'œil!

restefondphoto-3.jpg

  Levés tôt pour rejoindre ST. Étienne de Tiné avec deux amis, nous avions décidé de nous attaquer á la plus haute route asphaltée d'Europe. Départ 1100 mètres pour une arrivée á 2800.
    Une côté de 26 kms, sauvage où les marmottes ne cessent de vous siffler comme pour se moquer de ces drôles de cyclistes. Parfois mystérieuse avec cet ancien campement militaire,une procession que nous avons croisé et enfin ce paysage un peu lunaire, le manque d'oxygène et la neige qui n'a pas fini de fondre. Le dernier kilomètre est éprouvant mais le dernier virage vous laisse entrevoir le rocher qui vous signifie l'arrivée après 2h15.
    Mais le temps n'est rien, la sensation d'être sur le toit avec les Amis et le vélo est tout simplement fantastique, le petit exploit valait bien le déplacement.

photo-1-1.jpgla bonnette
      Bonne roulade.     Emmanuel.  

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Commentaires

  • jean michel

    1 jean michel Le 31/07/2013

    j'ai regardé sur la carte michelin ,plus de 1600m de dénivelé ,encore plus qu'au mont ventoux avec un pourcentage moyen de 6%? Ta moyenne dans le col doit etre proche de 12 à l heure d'après mes calculs ? Bravo je n'ai jamais fait autant je pense dans un grand col

Ajouter un commentaire