Sortie club 3 janvier

Par Le 03/01/2016 3

Encore un peloton  bien impressionnant ce matin  à 9H sur le parking d'houchin:au moins 40 cyclos ,les sympathisants habituels mais aussi les coursiers du VTT XC  Team   de noeux   venus en club.Le colonel est venu en civil et en piéton prendre un bain de foule et souhaiter la bonne année. Pierre est le guide de la matinée .Aprés seulement 5 km la 1ère crevaison de l'année est pour moi  Résultat de recherche d'images pour "humour crevaison"Guillaume mon mécano privé Lille hardelot16 répare vite fait.Nous abordons rapidement la côte de Bouvigny qui disloque le volumineux peloton.Le regroupement s'effectue  à Servins.

Direction ensuite villers au bois,mont saint éloi (sans monter la côte) ,neuville saint vaast puis  pause ravito au mémorial canadien Img 20160103 102648 où nous nous rendons compte de la présence par exemple de jean francois et alban pas encore vus de la matinée compte tenu du monde .Dans la descente quelques coureurs dont freddy ,anne  partent dans une mauvaise direction.Nous les attendons  à angres avant de récupérer le peloton à Souchez en raison d'une 2ème crevaison.C'est ensuite programme à la carte : montée de la voie blanche ou non selon l'humeur et les jambes du jour. Laetitia est victime d'un saut de chaine en bas de la montée je l'attend avec jackie et dominique.Nous retrouvons le peloton  au sommet avant de redescendre sur ablain .Le retour s'effectue  à vive allure :ça pète et ça décroche de partout

Même philippe victime de la lourdeur de son VTT  décroche  .Je m'accroche  à la roue de laetitia pour ne pas être largué avant une petite accalmie  à servins  .C'est ensuite la descente sur hersin où je quitte le peloton en même temps qu'alain pour rentrer.Au total 75 km  à 26 de moyenne et quand même 730m de dénivelé  .Bonne semaine jean michel

• 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

• Philippe Hove

1 Philippe Hove Le 03/01/2016

J'ai fais une fringale dans le faux plat, il y avait Eric et Olivier derrière moi, en haut Eric à réussi a relancer mais je n'ai pas pu accroché sa roue , ensuite c'est Olivier qui rentre sur moi , au croisement j'ai dit a Olivier qu'il fallait aller tout droit mais je m'étais trompé , après m'avoir alimenté grâce à Olivier (rien prit) , nous sommes rentrés par Verdrel , ohlain, Barlin puis Bruay ... je me suis mit dans sa roue et j'ai serré les dents.
    la côte du mont des monts d'helin me finira complètement !!!
  • jean michel

2 jean michel Le 03/01/2016

je m'en doutais un peu que c'était une hypo ça arrive aux meilleurs!
  • Alain

3 Alain Le 04/01/2016

Pas facile cette première sortie de l'année ..
    Mis le parcours était plutôt sympa avec la montée de notre dame de lorette et le passage près de l'anneau ;)