Le Triathlon de Greg

Par Le 07/06/2016 1

extrait du site    http://over-blo-com.over-blog.com/2016/06/iron-greg.html

 

Iron Greg Gregory Tison policier à Barlin Noeux les mines c est lancé comme challenge de réaliser un Ironman. A la base Greg faisait du VTT, il prit goût au velo et est passé à la route , à côté de ca il complétait ses activités par de la course à pieds et de la natation.

Gregory est fan de sport en général mais de là à se lancer dans un Ironman il faut être complètement dingue. L Ironman c est quoi? C est la discipline la plus difficile et la plus longue du triathlon. 3,8kms de natation puis 180km de velo et enfin 42km de course à pieds. Le challenge est de taille et la préparation très difficile surtout que Greg en phase finale de préparation avait deja mis son corps à rude épreuve. Il a de surcroît eu une déchirure musculaire de la cuisse compromettant même sa participation à l Ironman de Nice. Du repos, du repos et du repos... Greg a dû stopper la préparation , prendre du repos et faire des infiltrations pour soulager le mal mais le jour J étant proche la déchirure n avait pas le temps de se guérir mais... Il y est parti et il l a fait. Iron Greg appelons le comme ca a terminé son premier Ironman de Nice, le plus grand Ironman de France. Non sans mal mais il l a fait .... Quelques mots de Greg: Tt d'abord merci à vous tous pour vos encouragements...car c'est ce qui fait que dans une telle épreuve disparaît l'envie d'abandonner... Cette course a probablement...non...a était la pire de tte celles auxquelles j'ai pu participer...tt cela au fait de ma blessure et de mon manque d'entraînement ce dernier mois... Natation médiocre...pourtant je pensais avoir fais une belle nage...Velo correct...sans avoir dépassé les 80% de mes capacités...en mode "faut pas s'enflammer"...puis le marathon...et les crampes des les premiers 500 mètres...chaque foulée a été "une torture" qui n'a cessé d'accroître sur toute la distance...me faire dépasser...voir que chaque kilomètres se faisait de plus en plus lentement...mais pour finalement franchir cette fameuse ligne et décrocher le titre de finisher... En reprenant mon matériel et mes affaires...j'ai été victime de malaises...de nausées...me trouvant ds l'impossibilité de rester debout...j'ai été transporté à la croix rouge ou j'ai été perfusé...une nouvelle épreuve par ailleurs...piqué à trois reprises...malgré "mes belles veines"...... 2h30 plus tard difficile retour jusqu'à la voiture...puis le logement...entrecoupé de vertige et de vomissements...bref...que du bonheur quoi!!!... J'étais venu à Nice pour être ds les 300 premiers...puis au vu de ce dernier mois juste pour espérer le terminer tt simplement...c'est fait...je suis 1325 ème...et le plus important un IronGreg... Pour conclure je dirais...vivement le prochain IronMan!!! Bravo donc à Gregory Tison licencié au club d Houchin pour cette magnifique performance.

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Freddy

    1 Freddy Le 12/06/2016

    Félicitations Greg ! Quel dépassement de soi. J'espère que tu as pris quand même du plaisir car il me semble que c'est le plus important.
    Je te souhaite un prochain "homme de fer" en meilleure forme. Fais attention, le fer est lourd et il rouille dans l'eau.

Ajouter un commentaire