L'Ardéchoise

Par Le 30/06/2014 1

Le club était représenté en nombre  11 au total en comptant les sympathisants pour participer à l'ardéchoise le week end dernier. Arrivés le vendredi aprés midi  nous nous rendimes directement au village départ où nous avons pu croiser Bernard Thévenet Img 20140620 185642   Nous logions chez les gatinet en compagnie de cyclos savoyards faisant partie de l'élite des cyclosportives :Nicolas Ougier ancien vainqueur de l'ardéchoise à plusieurs reprises et Roland Chavant  qui gagnera  le lendemain l'ardéchoise marathon. Img 20140620 195818 On peut remarquer le contraste  à l' apéritif entre ces cyclos d'élite et nos camarades houchinois plus épicuriens  fidèles en particulier philippe au pastis Img 20140620 195810   Le  lendemain  lever vers 6h avant de nous rendre au départ .Matthieu,nathalie et moi Img 20140621 070324 sommes dans le 2eme sas ; eric philippe et  alban dans le sas suivant .Laurent,arnaud ,fred et hervé sont dans le même sas que nous  mais  à la queue étant logés à 20km de saint félicien. Nous avions tous opté pour le parcours la volcanique avec quand même 6 cols ,176km et plus de 3000m de dénivelé. Le premier col ,du buisson ne présente guère de difficultés .Nous doublons dans la montée un petit groupe entourant robert marchand le doyen qui porte bien ses 103 ans   le deuxieme col de Nozieres est peut être le plus facile de la journée.C est la fête dans tous les villages décorés aux couleurs de l'ardéchoise  avec partout la même ambiance colorée  Matthieu est laché sur ennui mécanique. C'est ensuite la redoutable montée du mont gerbier des joncs plus de 20km de montée et plus de 1000m  de dénivelé.Je laisse nathalie; laurent me rattrape et me double  juste avant le gerbier des joncs       C'est ensuite la longue descente jusqu au ravitaillement d'Arcens où je m'arrete une dizaine de minutes pour profiter du ravito bien achalandé , créme de marron, saucisson sec,bananes oranges etc... Je retrouve ensuite laurent au bas du col de la claviere ainsi qu 'arnaud revenu de l'arrière.Je les suis quelques km avant de me faire lacher  d'abord par laurent tout en vélocité puis arnaud avec sa puissance de boeuf .Dans le 5eme col  la fatigue et les km commencent à  se faire sentir mais le rythme est encore acceptable .Par contre dés le bas du dernier col ,de lalouvesc,qui sera en fait le plus dur de la journée ,avec la chaleur c'est la défaillance   Je me fais doubler à droite ,à gauche,par des gros,des nanas des vtttistes,des poilus.Un cyclo avec porte bagage et  sacoches  enterrera mes dernières illusions!Déçu   !     Alban me rejoint et me laisse littéralement sur place .Arrivé péniblement au sommet je me requinque au ravito.Heureusement les 20 derniers km seront en descente douce jusque saint félicien avec de jolies vues panoramiques sur la vallée ardéchoise .A l'arrivée je retrouve alban  arriveront ensuite philippe ,nelly, eric ,nathalie,fred et matthieu plutôt cramoisi pour cette belle journée de vélo .

Ci joint les classements déja donnés par philippe:

- Alban Topolinski  493ème en 7h34'42"
        - Laurent Milville   525ème en 7h40'55"
        - Hervé Meurillon  587ème en 7h48'34"
        - Arnaud Buysschaert  602ème en 7h50'17"
        - Philippe Hove       693ème en 7h59'32"
        - Jean Michel Benoit 745ème en 8h05'05"
        - Eric Pruvost          805ème en 8h10'34"
        - Nelly Westrelin     818ème en 8h12'02"
        - Nathalie Delahaye  1089ème en 8h46'10"
         -Frédéric Leclercq     1110ème en 8h48'44"

-Matthieu Duriez  1211ème en 9h01' 03''

• 1 vote. Moyenne 5 sur 5.