Brevet de Verquin

Par Le 22/03/2015 4

Dans Brevets cyclo

Brevet de Verquin ce dimanche,aprés le sympathique repas du club hier soir à l'ardoisière organisé par philippe U  et pour la première fois de l'année un parcours valloné. Philippe H ,le cowebmaster est présent malgré une soirée trés tardive et arrosée.Le peloton est bien sur bien fourni comme maintenant tous les dimanches matins.La première côte à rebreuve établit une première sélection. Je bascule  au sommet en queue du groupe "élite" que je suis pour la première fois cette année.Dans la montée vers Frévillers je suis laché de quelques Lache2mètres en même temps que matthieu. Par contre pierre yves et bertrand sont toujours dans le coup. Le faux plat aprés tincques  avalé a plus de 30km/h m'est ensuite fatal,je suis définitivement éjecté

J'arrive au ravito de Izel les hameaux dans la roue de pierre yves juste derrière les costauds.5minutes aprés arrivent nathalie et éric puis "chdus"" ,entouré de raoul, benoit et  bernard qui opteront pour le 60km.Avec pierre yves,bertrand,eric ,matthieu et nathalie nous repartons pour le parcours de 90km. Mais à la bifurcation des 2 parcours un changement de vitesse trop impétueux me fait dérailler.On constate  les dégats .Noeud de chaine non pas simple mais double!! Img 0692 une première pour tous les témoins .Eric Img 0696 assisté de pierre yves arrive finalement à dénouer cet imbroglio pendant que je prend des notes. Nous repartons,le parcours nous fait passer par l'allée des tilleuls de Lignereuil  Résultat de recherche d'images pour "allée des tilleuls lignereuil"   Nous rattrapons nathalie et bertrand juste avant le ravito ,où nous voyons passer john gadret qui emmène une horde de béthunois. Le retour contre le vent sera plus laborieux ,en particulier la longue ligne droite aprés Aubigny  ;je couperai finalement par la chaussée brunehaut pour rentrer à la maison  .

Au total 103.km  à 25.6 de moyenne   bonne semaine jean michel

Revivez le brevet de verquin 2014Brevet de Verquin

• 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

• greg

1 greg Le 22/03/2015

Bien joué.
    Pour l'avoir fait mercredi avec un gros vent , c'est un beau parcours vallonnée sans réelle difficultés hormis cette longue ligne droite en sortant d aubigny.
  • Auberger  Philippe

2 Auberger Philippe Le 22/03/2015

Jean-Mi
    Les mains dans le cambouis
    C'est pour Phiphi !
    Ne roule pas de nouveau sans faire vérifier ta chaine et régler le dérailleur avant.
    Une astuce: lorsque la chaine passe par dessus le grand plateau(pas normal), passe tout de suite sur le petit, la chaine reviendra toute seule !
  • Jackie

3 Jackie Le 22/03/2015

Après 2 semaines d’arrêt à cause d’une grippe tenace, puis une reprise en douceur depuis 3 semaines avec le groupe 1 bis, j’ai rejoint ce matin le groupe 1.
    Le départ avec vent arrière est tranquille, mais après Tinques la vitesse s’accélère jusqu‘ au ravito. Sur la boucle de 30 km quelques méchants rouleurs tirent le groupe à un rythme très soutenu.
    Le retour est usant à cause du vent de face et des nombreux faux plats, je m’abrite le mieux possible, mais après Servin je dois laisser partir le groupe, plus force dans les jambes.
    Mais je suis satisfait, car pour une reprise sur ce circuit de 90 km rendu difficile par le vent, c’est pas mal.
    L’Après midi sur l’invitation de mon fils, je suis aller tourner sur le circuit de Croix en Ternois, mais en Porsche et cela fait moins souffrir les jambes que sur le vélo.
    Jackie
  • HOVE PHILIPPE

4 HOVE PHILIPPE Le 23/03/2015

super sortie, je ne regrette pas d'être venu malgré mes 2h30 de sommeil car j'ai passé une super matinée sur le vélo avec les potes en plus mon entrainement de course à pieds pour le marathon porte ses fruits sur le vélo , j'étais plutôt bien " toujours impossible de suivre Greg et Guillaume" dans les bosses.
    Malgrè le coup de bourre devant, l'esprit d'équipe était au rdv "regroupement en haut " sauf à la fin ... c nickel