L 'étape du tour 2012 mon récit

Mon edt 2012

Dimanche matin 7 juillet lever plutot tardif vers 5h45  chez alain et brigitte qui habitent à 5km du départ ou nous avons été super bien acceuillis ;j 'etais inscrit  avec nathalie dont c'etait la 1 ere cyclosportive en montagne et ma fille anne qui avait déja fait l'etape du ventoux il ya 3 ans;la météo morose et pluvieuse  n'incitait pas à se presser pour se rendre au départ  ou nous arrivames vers 6h45 dsle sas4 (nous étions loin d étre les derniers à nous presenter au départ);le depart eut lieu pour nous vers 7h20 alors que la pluie avait cessé Les premiers km furent plutot tranquilles le lourd menu qui nous attendait devait calmer les ardeurs de la majorité du peloton;nous etions à environ 25km/h de moyenne au pied du col de la madelaine  usant par sa longueur (25km!) et ses ruptures de pente ,le peloton était bien dense  international on entendait parler beaucoup anglais,j'ai vu des brésiliens et meme un japonais avec une roue lenticulaire! le sommet fut atteint sans trop de probleme.

Apres une descente assez roulante arret au ravitaillement de la chambre ou je retrouvais anne en train de se faire interwiever  10km de plat et montée du glandon qui me parut de plus en plus dur de km en km   .Dans les 3 derniers km à 10%  il y avait de plus en plus de marcheurs;la tentation  etait grande de faire de meme mais apres un bref débat interieur je continuais à vélo

Au sommet du glandon j etais bien entamé je pense que c'etait le col le plus dur que  j avais fait depuis le ventoux;je commencais à rever de coca de bananes ça devait sentir l hypoglycemie !heureusement le ravito de la croix de fer n'etait pas loin ou je pus m 'alimenter et m'acheter un coca au chalet;apres la descente montée breve  du col du mollard ou je me suis  senti un peu mieux (ou plutot moins mal) et redescente jusqu au pied de la toussuire ou je retrouvais anne (qui  allait me prendre 20mn de la montée!);

Des le pied de l'ascencion de la toussuire je compris que j'etais cuit cette fois ci de facon définitive ! la montée fut  un chemin de croix interminable je m'arretais à tous les pointsd 'eau (la température était montée à 34 degrés!) et meme 5 à 10mn  à l ombre avec d'autres cyclos ds la meme galere ;le dernier km fut une délivrance ;à l arrivéeje peinais à descendre de vélo ,qq un me mit une médaille autour du cou  ,j'avais l'impression que l on me mettait un collier de 30kilos ! 3231eme pour 10h23 l'essentiel etait d'arriver au bout!

certainement la cyclo la plus dure que j ai faite ,tres belle performance de nathalie qui arrive moins de 30mn apres moi (j ai l impression que les femmes sont plus endurantes) félicitation à tous les participants   jmichel "le webmaster"

• 3 votes. Moyenne 5 sur 5.