Week end ardennais

Par Le 07/07/2015 0

Rendez vous  à 9 h ce samedi 4 juillet pour nous rendre  à la roche en ardenne pour notre week end .Sont présents "chduss" et annie,pierre yves et corinne,jackie et l'inénarrable claudette,jean francois et yolande,philippe,joel, matthieu ,nathalie et moi.Nous nous rendons en ordre dispersé  à l'hotel floréal .L'acceuil est trés sympathique ,la photo du club étant affichée à la réception.2015 201   Nous prenons une collation à base de pâtes avant de nous mettre en route.Joel ,dont c'est le premier contact avec la moyenne montagne semble un peu stressé. Nous démarrons vers 14h30 sous un soleil de plomb  34 degrés annonce jackie. L"'échauffement " si on peut dire dans de telles conditions est trés succint puisque aprés seulement 500m nous tournons à gauche pour affronter le col d'haussuire ,le plus dur de belgique   4km dont les 2 derniers à prés de 10%!Pierre yves mène le peloton devant les ardéchois jackie et philippe (qui a pris sonVTT pour muscler ses sorties) ,moi ,nathalie ,claude ,puis joel .Jean francois un peu patraque s'est abstenu pour cet aprés midi .Au sommet jackie passe en tête suivi comme son ombre par philippe puis pierre yves trop vite pour poser pour la photo,ce que nous faisons à l'arrière  2015 206    Aprés une petite descente ,la route remonte à nouveau jusque samrée .La chaleur me donne mal à la tête.A dochamps nous devons déja nous arrêter pour refaire le plein en eau. Direction ensuite Manhay,erezée par le joli bois de tave par des routes toujours "toboggan" puis le joli village d'Hotton où les baigneurs dans la rivière nous donnent envie d'aller piquer une tête. 2ème Arrêt boisson pour un coca bien mérité à rendeux. Pierre yves crève ensuite au pied de la redoutable côte de Beffe.Son excellence comme on peut le voir sur la photo l'assiste pour la réparation.2015 2112015 210 Nous nous remettons en selle pour donc la côte de beffe 1.4km à10.2% soit plus que le mur de huy qui ne fait "que"

9.8% de moyenne Résultat de recherche d'images pour "cote de beffe" .Matthieu semble encore frétillant mais ce ne sera qu'un feu de paille.Aprés Amonines ça continue à monter sans arrêt avec des pourcentages heureusement  plus doux et une chaleur plus supportable .Au cimetière du village suivant nous devons attendre au moins 10minutes claude,pierre yves puis matthieu ou plutôt ce qu'il en reste,au bord de l'agonie .Blafard ,livide, terrassé par la canicule, celui ci a du s'arreter plusieurs fois victime de vomissements .Heureusement il ne reste que quelques km qui seront une lente et longue procession pour basculer enfin vers la descente sur la roche .    Jackie qui s'est balladé annonce 75km avec seulement 5 km de plat et 1250m de dénivelé  .J'ai pour ma part 23 de moyenne.

Le barbecue le soir dans le jardin de l'hotel sera trés apprécié 2015 213

La suite    demain !

le lendemain dimanche on prend les mêmes +jean françois ,+ fringant ,et on recommence.La température de 24 degrés selon radio jackie parait presque fraiche par rapport aux 37 degrés d'hier.Cette fois ci nous  avons droit à quelques km d'échauffement avant d'aborder la 1 côte  beaucoup moins dure que le col d'haussire. La roche en ardenne étant située dans une cuvette on est obligé de grimper pour en sortir.Jean françois frais comme un gardon frétille à l'avant.Jackie  crève quelque km avant houfflalize  mais répare en 2minutes 34 secondes.2015 223     Nous atteignons ensuite le joli village d'houfflalize où nous faisons un arrêt photos:2015 2192015 221

C'est ensuite le retour vers la roche   .Mon colonel  prend la route directe pour cause d'apéro ! accompagné de pierre yves et joel qui n'avait jamais fait autant de dénivelé de sa vie.Avec philippe ,jackie,jean françois et matthieu  nous obliquons vers ortho.Nathalie est victime d'une crevaison .Aprés avoir essayé 3 pompes différentes nous nous rendons compte qu'il y a   un probleme   avec   la    chambre  à air  Je sors  ma nouvelle chambre à air mais philippe se rend compte qu'elle est trouée ! (pourtant elle est neuve je le jure ce n'est pas un gag) .Nous sommes finalement dépannés par jean françois et repartons aprés au moins 20 minutes d'arrêt.   Au retour  à la roche pour finir en beauté avec nathalie et matthieu nous finissons par le côte de la gohette ,prés de 500m à 15% avec une jolie vue sur le village et notre hotel .

2015 228            2015 231

Nous rejoignons ensuite nos camarades sur la terrasse pour une sangria avant le repas gastronomique et le retour vers Houchin en pensant déja à revenir au même endroit l'année prochaine .

• Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !