GFNY Mont ventoux

Par Le 01/07/2016 2

Dans Cyclosportives et competitions

Le GFNY mont ventoux disputé le dimanche 26 juin était le principal objectif de notre saison.Nous arrivons la veille  à vaison la romaine aprés une étape au lac du bourget .En déchargant les bagages ,catastrophe je me rend compte que j'ai oublié ma roue avant au lac du bourget .Quel boulet ! Résultat de recherche d'images pour "gaston lagaffe"  .Heureusement  ,aprés sms j'ai pu être dépanné par notre copine angélique qui habite à  environ 30km.Ouf! Le départ  a lieu le dimanche matin  à 7h30 à vaison la romaine.Tout le monde a revetu le beau maillot du mont ventoux. Img 20160626 071211 A mollans sur ouveze  c'est le début de la première difficulté le col  de la peyroniere avec eniron 5km d'ascension .Descente ensuite direction vers le joli village de brantes  adossé à la collinepanorama du village de Brantes  sur le versant Nord du Mont-Ventoux et son raidart tout en lacets  . Ensuite bifurcation entre le petit parcours de 78 km et le grand de 130 .Nous optons comm prévu pour le grand parcours. Ascension ensuite du col de Macuegne long de 10km qui réserve de splendides vues sur le géant provencal  Gf ventoux1

qui nous attend patiemment.Nous nous faisons doubler par quelques anglais dont le couple stigen que l 'on reverra plusieurs fois dans la journée ,ainsi que les duettistes belges vincent et jean claude.Le col de macuegne se prolonge ensuite par la montée jusqu'au col de l 'homme mort qui culmine quand même à 1213métres .C'est la descente ensuite par les magnifiques gorges de la nesque  Gf ventoux nesque

avant le dernier ravito de  villers sur auzon .Je ne lésine pas en particulier sur la charcuterie avant d'affronter le ventoux .Nous retrouvons mister et miss stigen,qui fait sa séance de gymtonic  et nos 2belges.Apres 110km et prés de 2000m de dénivelé il est l'heure de s'attaquer au redouté ventoux  et ses pourcentages  impressionnants  Afficher l'image d'origine

Jusqu'au fameux lacet de saint estève c'est une mise en bouche avant un infame raidar d'environ 10km à presque quasiment  à 10% sans un seul moment de répit.Nos copains belges nous redoublent ainsi que mister et miss stigen ,qui a terminé ses étirements.Nous doublons aussi quelques concurrents  dont une italienne "carbonata".Enfin nous atteignons le chalet reynard et le dernier ravito liquide où nous retrouvons les incontournables stigen..Les  6ou 7 derniers km

,dans le décor lunaire et spectaculaire du sommet du ventoux  Gf ventoux3 sont  plus "humains",la pente se radoucit un peu jusque la stèle simpson

Résultat de recherche d'images pour "stèle tom simpson"  où notre couple britannique préféré nous double à nouveau.Les temps sont pris au sommet :je compte environ 7h pour les 130km .

Bravo  à nathalie qui termine 3 ème dans sa catégorie ,battue d'une minute par miss stigen.Img 20160626 151729

C'est ensuite la descente vers malaucène avec ,aprés le gag de la roue avant celui de la roue arrière.(heureusement qu'il n ya que  2roues!) En effet ,lancé  à prés de 70km/h j'entend un gros claquement au niveau de mon vélo.Je m'arrête prudemment pour une inspection:la roue arrière est complètement voilée en raison d'un rayon cassé! une voiture immatriculée 62 donc des chti est arrêtée sur le bas côté .Je vais les voir .Ils me reconnaissent,ce sont des patients! C'est donc ainsi que je serai rapatrié  à vaison la romaine ,confortablement installé à l'arrière,en taxi privé et gratuit.

• Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !