Verquin hardelot verquin

Par Le 14/06/2015 0

Dans Brevets cyclo

Rendez vous à 8h15 Nous avions rendez vous à 8h15 ce samedi matin pour la version courte de 100km  verquin hardelot verquin avec demi tour à fruges .Etaient présents pierre yves, pierre, arnaud,greg en récup aprés sa compet nationale à olhain mercredi,arnaud,coralie, anne, nathalie,laurent notre équipementier qui allait nous accompagner pendant qq km et moi.Le  vent   est assez soutenu et défavorable jusque fruges Résultat de recherche d'images pour "vent" Greg ,bien sur se ballade,et prend la majeure partie des relais avec pierre et ses gros braquets  .Laurent fait demi tour du côté d'ames. Dans la côte de febvin palfart,qui parait plus pentue vent dans le nez Résultat de recherche d'images pour "vent dans le nez" greg me tracte .Aprés le ravito où nous avons le plaisir de gouter  à des meringues ,le vent est beaucoup moins défavorable.Dans la longue ligne droite vers blangy sur bresle greg pousse une accélération .Anne est la seule à pouvoir prendre sa roue Résultat de recherche d'images pour "prendre la roue humour"  .Arrivés à  blangy c'est du gateau le vent est carrément dans le dos.C'est au tour de pierre de pousser une accélération à 40km/h  et plus, je fume la pipe  dans la roue . Greg nous rattrappe les doigts dans le nez  Résultat de recherche d'images pour "doigts dans le nez humour" avec toujours anne dans sa roue.Pierre yves ,fidèle à son rôle habituel de chien de berger est  un peu derrière avec arnaud et les filles, coralie étant un peu dans le dur ce matin .Dernier "coup de cul" la côte d'eps avant le retour par pernes et auchel et le retour directement à la maison  pour un total de 103 km à 27.2 de moyenne et 1000m de dénivelé

.On attend les impressions de ceux comme philippe et guillaume ont fait le 200km et ont vu la mer.

Bonne semaine jean michel

Pour le grand parcours de 212 km , 3 houchinois seulement étaient au départ cette année (Freddy, Guillaume et moi ) ...

Le départ se fait prudemment car nous sommes en ville et les routes ne sont pas larges (surtout sur fouquières et fouquereuil) mais a partir de Lapugnoy les gars de Béthune mettent en route, le vent est fort et tout le monde cherche à se protéger mais se sont des rouleurs aguerris donc pas le stress de la chute.

Au 1er ravito ça traine un peu , Freddy repart avec 2 gars , les Béthunois sont en train de regarder ou ils peuvent couper pour réduire le parcours (170 km maxi )car ils roulent demain à Houchin et il y a l'Ardéchoise la semaine prochaine.

Guillaume et moi repartons avec 2 des plus costauds de Béthune (Stéphane et Denis Duquesne) et un gars de Raquighem que l'on connait pas enfin maintenant on le connait et je vous raconte pas comment il envoit !!! je suis derrière à l'agonie et je me dis que je tiendrais pas le Rythme très longtemps, nous doublons Freddy et ses gars mais ils ne chercherons même pas à prendre la roue , la bosse de Parenty et le parcours valonné jusqu'a Hardelot me permet de respirer un peu car je monte assez facile avec les 2 béthunois , le RAC et Guillaume sont devant mais il nous attendent juste en haut , un petit problème technique survient ! Stéphane casse une entretoise de cassette "du jamais vue" de ce fait la cassette navigue dans le corps d'environ 3 mm !!! ça se calme un peu car nous ne savons pas si il va pouvoir continuer

Le repas à Hardelot est comme d'habitude trop copieux , nous ne pouvons même pas mangé la moitié , nous sommes prêts à repartir quand le 2ème groupe avec Freddy et le club de Rouvroy arrive.

La cassette de Stéphane tient bon donc il va rester avec nous, toujours à 5 c'est reparti , la bosse après Hardelot en plein vent  "pas encore favorable" nous fait mal aux cannes mais nous gardons un très bon rythme , je fais toujours l'élastique derrière ensuite le vent est favorable et donc la moyenne remonte bien malgrè le parcours très valloné mais superbe.

Le soleil fait son apparition vers 12H30 , et je commence à avoir chaud avec le coupe vent , le ravito de Blangy me permettra de me mettre à l'aise.

Après la bosse d'EPS c'est plutôt plat voir descendant , nous faisons même une pointe à 76 km à Sachin vers Camblain ensuite quelques petits raidillons "casse pates" (Calonne Ricouart,Marles,Gosnay) et voilà on l'a bouclé ce 200 km, tout compte fait pas si dur que ça ... 31 km/h de moyenne pour les 212 km et 8400 calories dépensées .

Nous sommes à la salle à Verquin à 14h20, une petite collation nous attend ...super sortie et pour moi une très bonne préparation pour l'ardéchoise .

A+ Philippe

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire