Randonnée de L'Ojon à Vendin les Béthune

Par Le 01/02/2015 1

Dans Brevets cyclo

Nous Etions 9 courageux pour braver la tempête et la pluie (Guillaume,Jackie,Didier moustache,les frères pétards,Laurent M,Freddy,Eric Dussart,et moi).

Un démarrage à 8h30 jugé un peu trop tôt du fait que Vendin n'est pas loin et que la distance maxi du parcours est de 50 kms mais celà aura au moins eu le mérite de faire venir les gens car pour 9h00 cela aurait peu être changée la donne.

Pas de pluie au départ et un peu de vent mais rien de catastrophique, il fait 2,3 ° à mon compteur GPS.

A la salle, l'ambiance est plutôt sympa, notre papy national Henry Duez est présent et toujours en pleine forme...

Le parcours est très bien sur sa première partie avec la bosse de SOBOL à Lapugnoy ensuite direction Lillers -->Rieux , les premières gouttes de pluies arrivent et le vent commence à se lever, On part sur Gonnehem... Merville, et après ça se gâte sérieusement, il tombe du grésille, des raffales de vent qui sont même parfois un peu dangereuses (faut pas lacher le guidon) et de plus nous tournons,nous tournons ...un coup à gauche,un coup à droite mais heureusement c'est bien fléché.

Après le ravito, on a en point de mire quelques gars de Beuvry, ça roule vite,nous ne mettons pas longtemps à revenir sur eux , malgrè l'effort il ne fait pas chaud, le vent est de plus en plus fort, le retour se fait par hinges et comme d'hab , ça monte à fond ...nous nous regroupons en haut et ensuite c'est un retour à fond de cale jusqu'à la salle à Vendin.

Après avoir mangé notre sandwich debout car la salle est blindée de monde ( 135 cyclos,104 vtt et autant de marcheurs), nous rentrons en groupe tranquillement ... j'ai 84,73 km au compteur il est un petit 12h00 , très bonne sortie dans une ambiance superbe  "pas de regret de me les avoir gelées sur la fin de parcours".

A Dimanche prochain.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • dominique h

    1 dominique h Le 02/02/2015

    Encore une belle partie de manivelles.De bons rouleurs ,des relais efficaces quand il le fallait,nous on encore démontré la superbe entente et le plaisir d évoluer ensemble.

Ajouter un commentaire