BRM Houchin du Samedi14/03

Par Le 15/03/2015 2

Dans Brevets cyclo

Nous avons reçu un quinzaine de cycloS pour notre BRM de 200 Kms (212,9 exactement).

Nous sommes 5 du club de Houchin pour le départ ( Domi H,Domi G,Christophe,Freddy et moi).

Aux inscriptions a 7h45, il faisait 3 dégrés et un vent froid, nous sommes accueillis avec du café, des gateaux ...

Le demarrage se fait plutôt à la Freddy, rapide mais sans relance "un bon turbo diesel" nous avons le vent favorable mais ça  caille grave.

A la montée de verdrel je me dis qu'il ne faut pas que je m'enflamme car il y a encore de la route ça monte tranquille à son train.

Nous avons déjà fait la différence dans la bosse et on va rester un bon moment avec le même groupe, en plus des Houchinois, il y a un randonneur de Merville,un gars d'Amiens et un gars de Maubeuge.

Après une soixantaine de km, Dominique G décide de tourner à droite et rentrer, nous continuons jusqu'au 1er contrloe à Corbie ( superbe petite ville), il fait moins froid mais nous avons vent favorable.

Au controle le café le Ruby, chacun se restaure et bois un verre, c'est là que je m'apperçoit que j'ai paumé mon billet de 5€, je me dit qu'il me reste 3 barres ça devrait aller ... mais pas du tout avant less 100 kms , je me chope une fringale , un truc de fou , perte de lucidité, plus de jambes heuresement que ça roule pas fort .

Freddy me dépanne de monnaie pour acheter un Sandwich  Résultat de recherche d'images pour "fringale"au carrefour contact de Bray sur Somme , on rejoint les autres au Belvedère de Vaux ( magnifique) Houchinelle 29, c'est là que j'avale mon sandwich , ca fait du bien ( le trail de 14 kms en nocturne d'hier soir a du me vider de quelques réserves...).

Le gars d'Amiens ne peut pas suivre notre train , Christophe restera avec lui pour l'accompagner, ensuite c'est l'enfer... le parcours est très dur et on a un vent de face qui est de plus en plus fort mais nous essayons de passer pour soulager Freddyfreddy-bethune-le-crotoy.jpg  qui roule seul devant depuis plus de 100 bornes.

La pause du 2 ème contôle fait du bien car le dos commence à faire un peu mal , un arrêt pipi , nous remplissons les bidons et c'est parti , ça roule très fort , le gars de Maubeuge est costaud dans les bosses ( il doit faire 55 kgs !!! ) mais sur le plat c'est Domi et moi qui roulons , Freddy nous dit qu'il faut que l'on se calme car les 30 derners km sont durs.

Tout compte fait , c'est pas trop mal passé , nous rentrons à la salle à 17h00 super contents de l'avoir fait.

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Commentaires

  • dominique h

    1 dominique h Le 15/03/2015

    Encore une belle journée passé sur les routes vallonnées de la baie de Somme.Un grand merci à Freddy pour son travaille à l avant du groupe ,qui par son expérience à su nous amener jusqu au bout.On l à un peu aidé sur la fin,en sentant les derniers kms arriver.Ce fut une dure bataille pour moi aussi,car après avoir laissé le groupe à la sortie de servins, et bifurqué à gauche sur verdrel ,j ai cru que l on m avait couper les jambes plus rien pendant une bonne dizaine de minutes.Le retour à la maison c est fait en roue libre.Pour moi une distance de 221,26 kms à 25,56 de moyenne
  • jean michel

    2 jean michel Le 15/03/2015

    partir pour 212 km en mars par 3 degrés ,l faut avoir du mental ;Freddy est un métronome impressionnant de régularité et d'endurance.
    superbe vue au belvédere de vaux ,j'ai joint la photo que j'avais faite il y a 2 ans (j'avais connu aussi la fringale à la fin )
    bravo à tous

Ajouter un commentaire