brevet RICHEBOURG

Par Le 01/03/2015 0

Dans Brevets cyclo

aprés une macrocoupure de plus d'un mois et avoir fait les GO  Résultat de recherche d'images pour "gentils organisateurs"pour l'organisation de notre brevet,nous étions content de retrouver les copains du club et les brevets du dimanche matin.Toujours autant de monde en arrivant au parking au moins une vingtaine de cyclos.Direction richebourg distant de  17km environ  donc déja 25 km pour nous depuis Bruay en arrivant à la salle. Il fait un vent à décorner les boeufs ce matin  Résultat de recherche d'images pour "vent à décorner les boeufs"   plutôt favorable pour arriver à richebourg.Avec notre peu d'entrainement et comme il ya encore de la route certainement vent dans le nez  .,nous optons pour le parcours de 35 km.D'autres s''inscrivent sur le 50km  ,les plus courageux (philippe,richard,etc..)pour le 70km. Les premières longues lignes droites vent défavorable  promettent un retour sur bruay laborieux.  A merville,alors que les cadors sont déja loin devant ,nous tournons à droite en compagnie de jackie,encore convalescent ,pierre yves,arnaud,jean marc, joel et anne. Le ravito avant le 20ème km avec ses gauffres est le bienvenu  avant de revenir à richebourg.A estaires,la pluie et même des giboulées (hé oui on est en mars) ,impertinentes  , ralentissent  notre progression. Le retour à la salle est bien apprécié dans ces conditions,une soupe chaude étant proposée,accompagnée pour moi d'un hot dog   Résultat de recherche d'images pour "hot dog dessin" Le retour à bruay sera  ensuite comme prévu une lente procession avec le vent costamment défavorable,le compteur indiquant parfois même pas 20km/h!

Au total 80km à un petit 25km/h de moyenne bon dimanche jean michel

Pour les courageux du grand parcours, c'est idem...un vent de sot !!! heureusement que chacun prend ses relais,après avoir perdu quelques copains qui ont décrochés le groupe, nous arrivons à l'embranchement des 2 parcours 50 et 70 km , nous passerons au moins 3 à 4 minutes à se décider mais très sagement nous décidons de prendre le 50.

Pas de regrets car quelques minutes plus tard c'est le déluge de pluie , au ravito, nos retardataires nous rejoignent mais ils re-décrocheront quelques kilometres plus tard.

Ca roule fort mais sans a coup, il nous reste un bon 10 km et ce qui devait arrivé arriva: crevaison de notre élite Greg qui roule avec des victoria de compet mais "fragile" hi hi hi , on le charrie un peu histoire de se réchauffer car à l'arrêt en plein vent ça pele grave...

Nous rentrons à la salle à 11H20 et reparti à 11H35 , nous serons de retour vers 12H30 avec 100 km au compteur "un peu rincé"il faut l'avouer

A Dimanche prochain enespérant un jour meilleur...

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire