Brevet de La Bassée

Par Le 23/08/2015 2

Dans Brevets cyclo

Beaucoup de cyclos présents ce matin à 8H sur le parking d'Houchin .Parmi eux Freddy ici salué par "chduss" tient évidemment la vedette aprés ses exploits  à paris brest paris ,001 1 On attend son compte rendu avec impatience

Greg est lui de retour aprés une belle prestation au triathlon d'embrun .Il termine en effet environ 300ème sur 1200 sans avoir connnu de difficulté , aprés avoir avalé l'izoard comme une bouchée de pain.

Le peloton s'élance sur la route de la bassée par la route principale à vive allure.Nous retrouvons à la salle éric, alban,christian,jeremy etc....Je reconnais aussi mon voisin olivier ,au gabarit de grimpeur,accompagné de son fils fabien .Aprés avoir discuté vélo ce sera enfin l'occasion de rouler ensemble. Aprés une vingtaine de km , par manque de vigilance en passant sur une espèce de nid de poule je suis victime d'une crevaison .Guillaume s'occupe avec efficacité du dépannage. Résultat de recherche d'images pour "crevaison vélo"  Nous repartons avec greg,olivier,jean francois, nathalie,etcc alors que le reste du peloton houchinois a déja pris la poudre d'escampette .Dans la côte d' hersin coupigny olivier dans la roue de jean françois  confirme ses talents de grimpeur  dessin : tour de france, le meilleur grimpeur  derrière bien sur greg et guillaume.  C'est ensuite la bifurcation où nous quittons nos camarades pour prendre le parcours des 65km   avec eric et olivier . Au ravito nous voyons déja arriver derrière nous queques cyclos dont pierre sans doute sur le parcours des 75km  Au retour dasn la côte de rebreuve j'ai la surprise de voir eric à mon niveau ,alors qu'il était  à la clinique il  y a un mois pendant que je faisais l'étape du tour!

retour ensuite à la Bassée aprés avoir loupé quelques flèches sans gros détour puis à 3 pour labuissière avec olivier et nathalie pour un total de 111km à 28 de moyenne.

Bonne semaine jean michel

• 1 vote. Moyenne 5 sur 5.