Brevet d'ecquedecques

Par Le 12/10/2014 2

Dans Brevets cyclo

Direction Ecquedecques ce matin pour un des derniers brevets de l'année .Le club est encore présent en nombre,plus d'une vingtaine à vue de nez .L'échauffement est assez bref ,aprés 2km c'est déja la première d'une longue série de côtes à hurionville .Direction ensuite ames puis Nédonchel pour la 2ème difficulté du jour la côte de Febvin palfart qure j'appréhende un peu ayant été laché plus d'une fois dans cette montée assez longue.Mes craintes sont fondées je suis une nouvelle fois lâché Lache2 en même temps que pierre,laurent dominique et jeremy. Heureusement le groupe élite ,magnanime sur ce coup ci nous attend en tournant autour du rond point en haut de la côte.Direction ensuite je ne sais plus trop quel village étant donné la brume tenace sur de petite routes caillouteuses  ce qui améne bien sur une crevaison pour Didirer "big moustache" que l'on voit ici  réparer avec l'aide de Greg.

004

Nouvelle difficulté ensuite la côte d'enquin les mines.On prend les mêmes et on recommence je me fais lacher avec pierre,laurent et dominique.Nous formons un grupetto homogène pour une vingtaine de km.Nous doublons à nouveau le groupe élite avec greg,jackie,guillaume ,richard et compagnie à thérouanne,"big moustache "étant victime d'une 2ème crevaison! A thérouanne au lieu de faire demi tour nous continuons à nous éloigner vers Helfaut sur des routes et des côtes inconnues pour moi sur ce parcours trés casse pattes. Déjà 40km de parcourus et toujours pas de ravito.Je sens la fringale arriver Fringale Heureusement  juste aprés Helfaut ,au petit village de Bilques, aprés plus de 45km voici enfin  le ravitaillement.Je me jette avec voracité sur le pain d'epice .Pierre et laurent ,moins gourmands sont déja repartis.Je reprend la route avec Dominique qui,trés sympa me tractera jusque l'arrivée. Je prendrai seulement  2ou 3 relais misérables dans des faux plats descendants. Nous arriverons à la salle juste avant l'élite ,Didier ayant crevé pour la 3 ème fois!

Au total 70km pour le brevet au lieu des 60 annoncés; prés de 100km en tout avec une moyenne "moyenne " de 26.5km/h mais avec un dénivellé impressionant de plus de 1000m ,peur être le record de l'année pour un brevet.

Bon dimanche jean michel

  • 2 votes. Moyenne 5 sur 5.

Commentaires

  • Jackie

    1 Jackie Le 12/10/2014

    Je faisais parti du goupetto qui a accompagné Didier lors de ses 3 crevaisons, après le ravitaillement le rythme s’est bien accéléré et j’ai été très surpris de voir un dénivelé de 1000 m et plus de 30 km/h de moyenne à l‘arrivée.
    Pour un brevet de fin de saison qui devait de faire « relax » c’est pas mal.
    Félicitation à tous le membres de notre groupe qui a roulé dans la bonne humeur et avec un vrais esprit club.
    Jackie
  • Auberger   Philippe

    2 Auberger Philippe Le 12/10/2014

    Toujours de bons CR, comme d'hab ! Attention quand tu me " pompes " des images J-M, en principe, mon agent négocie le droit à l'image ! D'autre part, pour garder la roue dans les bosses, Helfaut qu'il pédale plus fort ! OK, je sors vite fait !

Ajouter un commentaire